Lien vers ce message 08 Avril 2015, 0:00
Publié le 07.04.2015 à 11:08
C.B. 20 minutes


Les animaux domestiques coûtent 4,3 milliards d'euros aux Français
Un ménage sur deux possède un animal de compagnie...


http://img.20mn.fr/2zVDCTOGQbqd-YJiQKzkAQ/648x415_illustration-chat-pendant-repas.jpg
Illustration d'un chat pendant son repas. - Donald Bowers/SUPERSTOCK/SIPA


Un compagnon qui coûte cher. Les animaux domestiques - aussi bien les chiens ou les chats que les rongeurs, oiseaux ou poissons - ont coûté l’an dernier pas moins de 4,3 milliards d’euros aux Français. «Côté budget, il faut compter 800 euros par an pour un chien. Pour un chat, c'est 600 euros. Des sommes qui ne tiennent pas compte de l'achat de l'animal: ils concernent juste l'alimentation, les accessoires et l'hygiène», précise RTL.

Si l’alimentation est pour l’heure le premier poste des dépenses, cela pourrait évoluer, notamment avec l’arrivée des objets connectés. Les professionnels redoublent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux services qui pourraient bien séduire les propriétaires de chats et autres chiens.
Des colliers GPS et des sites de rencontres

http://img.src.ca/2013/03/19/635x357/130319_n69tn_animaux_chien_chat_sn635.jpg


Comme «les colliers GPS, pour pouvoir pister Médor et Félix. Les chiens et les chats ont toujours eu des puces, ce n'est pas nouveau. Mais des puces électroniques pour être géolocalisés, c'est quand même autre chose!», détaille RTL.
Autre service en vogue: les balles «que l'on peut lancer à son chien à distance depuis son smartphone. Le maître, à l'aide d'une caméra, peut décider à tout moment de faire jouer son animal, avec une machine connectée à la maison, pour que l'animal ait une activité régulière en son absence». Sans compter les sites de rencontre pour animaux, tels que Chabadog, la version wouaf-wouaf d’Adopteunmec.com.
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 08 Avril 2015, 0:01  
 

Commentez sur Facebook