Lien vers ce message 25 Mars 2015, 18:06
Publié le 24.03.2015 à 17:36
20 Minutes avec agence


Le site Wealth-X vient de publier le classement des dix pilotes de formule 1 les plus fortunés, classement dominé sans surprise par le pilote allemand...

http://img.20mn.fr/5IxsUYl5QcOe67Q1bRCKog/648x415_michael-schumacher-barcelone-7-mai-2010.jpg
Michael Schumacher à Barcelone le 7 mai 2010. - PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA


Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, handicapé depuis son grave accident de ski fin 2013, est toujours le pilote ayant cumulé la plus importante fortune au cours de sa carrière.

Le site Wealth-X vient, en effet, de publier le classement des dix pilotes les plus riches, et le Kaiser trône à la première place, avec une fortune estimée à 780 millions de dollars, soir 729 millions d'euros.

Lire :

>> Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana

>> Brésilien Ronaldo va rechausser les crampons aux Etats-Unis

>> Kanye West est-il seul dans sa tête?

>> Harrison Ford a échappé à la mort dans un crash d'avion

Alonso, Räikkönen, Irvine et Hamilton

Un chiffre près de quatre fois supérieur à la fortune de son dauphin, l'Espagnol Fernando Alonso, l'un des six pilotes de ce top 10 encore en activité, nous apprend le site nextgen-auto.com. Riche de 220 millions de dollars, celui-ci devance sur le podium son ancien coéquipier Kimi Raïkkönen (180 millions de dollars), ex-aequo avec l'inattendu Eddie Irvine, dont la fortune émanerait davantage d'investissements opérés hors du circuit que de gains en carrière, estime Eurosport.

Le champion en titre Lewis Hamilton se classe cinquième (110 millions de dollars), juste devant son compatriote britannique Jenson Button, dont les gains sont estimés à 100 millions de dollars. Suit l'unique Français du classement, Alain Prost, au patrimoine estimé à 70 millions de dollars, tout comme celui de David Coulthard. Sebastian Vettel (45 millions de dollars), puis Nico Rosberg (30 millions de dollars) ferment la marche.
 

Commentez sur Facebook