Lien vers ce message 11 Mars 2015, 7:17
Publié le 09.03.2015 à 21:34
Christophe Séfrin 20 minutes


Les précommandes pour l'accessoire tant attendu seront ouvertes le 10 avril...
La montre connectée en vente dès le 24 avril à partir de 399 euros


http://img.20mn.fr/5Lp7Yg6nQJC4E2b53Fb6Ow/648x415_disponible-24-avril-apple-watch-vendue-partir-399-euros.jpg
Disponible le 24 avril, l'Apple Watch sera vendue à partir de 399 euros. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES


. L'Apple Watch sortira le 24 avril et vendue à partir de 399 euros.
. Tim Cook a dévoilé sa montre connectée lors d’une keynote ce lundi soir.
. Le PDG d’Apple a également annoncé un nouveau MacBook et une évolution de l'Apple TV.

L'Apple Watch est arrivée à l'heure. A 18 heures ce lundi 9 mars, Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, a officialisé le lancement de sa montre connectée qui avait été dévoilée en septembre 2014, lors de la présentation des iPhone 6 et 6 Plus. L'Apple Watch sera commercialisée le 24 avril (précommandes dès le 10 avril) et vendue à partir de 399 euros dans sa version «Sport». C'est étonnamment plus cher que le tarif de base américain, lui, à 349 dollars...

Rêve de gosse

Avec un simple bracelet en acier ou avec un modèle en or 18 carats (à partir de 11.000 euros, «seulement»), l'Apple Watch vise autant une clientèle de passionnés, de geeks que d'adeptes de produits mode. Tim Cook a d'emblée voulu rassurer ses futurs clients: la montre made in Cupertino aura une autonomie de 18 heures. «Je rêvais de ce type de montre depuis l'âge de 5 ans», s'est enthousiasmé le PDG de la marque à la pomme, rappelant les innombrables fonctionnalités de sa super-tocante: réception et réponse à des messages; lecture de mails complets; contrôle de la musique logée dans son iPhone; réception et passage d'appels téléphoniques...

Lire :

>> Mars - un océan recouvrait la moitié de son hémisphère nord

>> Sous l'eau, une usine à vagues qui produit l'électricité

>> Projet Mars One: les candidats au voyage décolleront en 2024

>> Robinet à double turbine économise le débit de l’eau de 15%

Montre de sport

Equipée d'un cardio fréquence mètre, l'Apple Watch se veut également un outil précieux pour les sportifs (bien qu'elle ne soit ni submersible, ni équipée d'un GPS): comme tout bracelet connecté, la montre calcule le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, les calories brûlées... et alerte son utilisateur s'il reste trop longtemps assis. L'Apple Watch permet aussi de déclencher la prise de photos depuis un iPhone ou de demander un renseignement à SIRI, le «concierge» que les possesseurs d'iPhone connaissent bien.



«Toutes les fonctionnalités des iPhone ne sont plus seulement avec vous, elles sont sur vous» a précisé Tim Cook. L'Apple Watch est disponible en deux tailles de cadrans (38 et 42 mm), mais aussi trois séries. Reste encore à savoir si le super-joujou d'Apple saura séduire malgré son prix. Apple espère quand même en vendre 15 millions cette année.

HBO Now sur l’Apple TV

Le boîtier Apple TV qui permet de connecter son téléviseur à internet évolue. Début avril, il accueillera la chaîne HBO Now. Disponible en streaming moyennant un abonnement de 14,99 dollars par mois, les séries fétiches HBO y seront disponibles à volonté: Veep, Silicon Valley, mais aussi Game of Thrones. Pour l’occasion, l’Apple TV voit son prix de vente passer de 99 à 69 dollars.
 

Commentez sur Facebook