Lien vers ce message 25 Février 2015, 2:10
Créé le 24.02.2015 à 11:32 A.Ch. 20minutes.fr

Certaines vont jusqu’à se passer de douche pendant trois jours, selon un sondage…

http://img.20mn.fr/tmxs3ETpT8SElzp4kX069Q/648x415_illustration-jeune-femme-prend-douche.jpg
Illustration: Une jeune femme prend une douche. - VALINCO/SIPA


On imagine l’odeur dans le métro en été: selon un sondage réalisé sur 2.021 femmes anglaises âgées de 18 à 50 ans, quatre Britanniques sur cinq ne se douchent pas tous les jours, rapporte le Dailymail.

Trop fatiguées

Seulement 21% des femmes interrogées disent prendre le temps de se doucher chaque matin. Une femme sur trois avoue être restée jusqu’à trois jours sans se doucher ni même se nettoyer le visage ou certaines parties du corps. Deux tiers des femmes interrogées ont déclaré ne pas se démaquiller tous les soirs et une sur huit ne se lave pas les dents avant de se coucher.

Lire :

>> Stressée & en manque de sommeil essayer la méthode « 4-7-8 »

>> Maladie mentale : une variété de cannabis augmente le risque

>> PHOTO - Les Ravages de la Drogue

89% des femmes aimeraient améliorer leur hygiène corporelle mais se disent trop fatiguées le soir ou le matin pour prendre une douche ou un bain. Le sondage a été réalisé pour une marque de cosmétiques, dont la directrice s’est empressée d’appeler les femmes à retrouver le chemin de la salle de bains: «Je comprends que l’on ait envie de traîner au lit, mais se passer de la toilette du matin est à la fois antisocial et mauvais pour la santé. Ce sont des habitudes qui prennent cinq minutes. C’est vrai que notre rythme de vie est effréné, mais notre pays n’est pas si occupé qu’il ne peut plus se laver.»
 

Commentez sur Facebook