Lien vers ce message 05 Février 2015, 12:31
Créé le 04.02.2015 à 11:05
N.Bg. avec AFP 20 minutes


Une photo de cafard cuit dans le fromage et la sauce tomate a fait le tour des réseaux sociaux...

http://img.20mn.fr/tA4jIlEZR0OfdTEGFRYn6Q/648x415_cafard-pizza-domino-perou-fevrier-2015.jpg
Cafard dans une pizza Domino's au Pérou, février 2015. - Facebook/Carlos Navea Paredes


Un peu trop de protéines dans la garniture. La présence de cafards et de rats dans les cuisines et sur les pizzas de plusieurs restaurants de Domino's Pizza au Pérou a forcé la chaîne à annoncer la cessation provisoire de ses activités dans ce pays.

La situation a été qualifiée d'« inacceptable » au siège de la franchise aux Etats-Unis, dans le Michigan. « Nous sommes choqués et horrifiés par cette situation, qui est inacceptable à plusieurs niveaux », a réagi Tim McIntyre, vice-président de la compagnie.

« Vomito's Pizza »

Tout a commencé par la plainte d'un client, qui après avoir commandé une pizza, a posté la photo d'un énorme cafard pris dans le fromage fondu et la sauce tomate. La photo a fait sensation sur les réseaux sociaux, provoquant une avalanche de critiques contre Domino's Pizza, rebaptisé par certains « Vomito's Pizza ».
Le ministère de la Santé du Pérou a immédiatement ouvert une enquête et envoyé ses inspecteurs dans les cuisines de Domino's Pizza, dont la franchise dans ce pays est gérée par la famille d'un ex-ministre de l'Economie. Dans le restaurant où a été commandée la pizza, l'équipe d'inspecteurs a trouvé des cafards se promenant dans des cuisines totalement insalubres et des excréments de rongeurs dans un autre local.

A lire :

>> VIDEO - Crash d'un avion de TransAsia fait au moins 25 morts

>> Vietnam: Des milliers de chats entrés illégalement sont tués

>> Disparitions d’enfants en Côte d’Ivoire: enlevé puis tué

Le client qui a signalé l'incident a déclaré à la presse que la pizzeria l'avait appelée pour se plaindre de ce qu'« il avait fait du tort » à l'établissement.

« Les images ne correspondent pas à nos valeurs »

Domino's Pizza a provisoirement fermé ses restaurants dans tout le Pérou, en attendant le résultat de l'inspection des installations, et « afin de donner de plus grandes assurances sur ses produits et ses services au moment de la réouverture », selon un communique de la filiale péruvienne.

« Nous prenons cette situation très au sérieux et nous traitons directement avec le propriétaire de la franchise indépendante au Pérou », a pour sa part déclaré mardi de Miami Tim McIntyre. « Les images sur les photos et les vidéos ne correspondent pas aux valeurs dont notre marque est synonyme dans le monde entier », a -t-il assuré.
Domino's Pérou, qui n'a pas précisé le nombre de ses succursales dans ce pays, emploie 500 personnes et revendique un million de pizzas à l'année.
 

Commentez sur Facebook