Lien vers ce message 03 Février 2015, 6:10
Créé le 02.02.2015 à 21:37
*Philippe Berry 20 minutes


Le nouveau modèle est six fois plus puissant que le précédent...

http://img.20mn.fr/yc5D4XHyRHaYxitXEFFGxQ/648x415_raspberry-pi-2-devoile-2-fevrier-2015.jpg
Le Raspberry Pi 2, dévoilé le 2 février 2015. - RASPBERRY PI FOUNDATION


Les geeks et les écoles du monde entier peuvent se réjouir. Le Raspberry Pi 2, dévoilé lundi, fait un bond en avant dans ses performances, à tel point que ce mini-ordinateur pourra accueillir une version gratuite de Windows 10 (pour développeurs) ou bien des distributions de Linux comme Ubuntu.

A Lire :

>> Voyages Spatiaux - Une voile solaire sera testée en mai

>> SCIENCE le drap intelligent qui vous réveille au bon moment

>> SCIENCE - Des chercheurs réussissent à «décuire» un œuf dur

Le nouveau modèle, qui passe à un processeur quadcore cadencé à 900 Mhz et à 1 Go de RAM, reste à 35 dollars. Selon la fondation créée par le Britannique David Braben, le Raspberry Pi 2 est six fois plus puissant que son prédécesseur.

Un PC sans boîtier

Ce PC, limité à une carte-mère, comprend quatre ports USB, un Ethernet et un HDMI, ainsi qu'une prise audio. L'utilisateur doit acheter séparément un clavier, un écran et une carte SD avec un système d'exploitation installé dessus.
Le Raspberry Pi ne cherche pas à concurrencer le Mac Mini. La première version a cependant connu un véritable succès, notamment dans le monde éducatif grâce à ses outils pour apprendre à coder. Selon la fondation du même nom, plus de quatre millions d'exemplaires ont déjà été vendus.
 

Commentez sur Facebook