Lien vers ce message 07 Juin 2014, 20:03
Les Congolais n'ont pas besoin des imposteurs assassins ni des seigneurs de guerre ensanglantés comme Roger Lumbala pour diriger la République démocratique du Congo. Mais des hommes et femmes qui ont à coeur que la RDC retrouve sa vraie place dans le concert des nations, en intégrant la démocratie, la bonne gouvernance mais surtout respectant les droits humains.

http://afrique.kongotimes.info/thumbnail.php?file=images/Roger_Lumbala_ihh3_112007547.jpg&size=article_mediumAccusé de crimes contre l'humanité en 2003, Roger Lumbala continue de se cancaner comme si de rien n'était. Il jouit de l'impunité. Celui qui s'enorgueilli d'être ami-ami avec Youweri Museveni Kanguta et circule avec un passeport diplomatique Ougandais a demande l'asile politique en France. Son dossier a été déposé comme sujet congolais à l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA). Hier les Résistants-Patriotes-Combattants de Tout Puissant Kongo (TPK), une plate forme qui regroupe quelques associations de la résistance congolaise dont "Congo Elongo", "Front Bantou", "RPCF" et autres, a déposé plainte contre le Seigneur de guerre Roger Lumbala pour son enrôlement des enfants soldats et ses crimes en République démocratique du Congo.

Reste à savoir si Roger Lumbala échappera à ses crimes pour obtenir le statut de Réfugié politique en France. On ne tue pas d'abord des innocents pour chercher à prendre le pouvoir après. L'Ofpra ne pourra pas se prononcer sans avoir tenu des accusations des compatriotes congolais face à celui qui n'est devenu ougandais que pour bénéficier d'un passeport diplomatique et jouir de l' immunité contre ses crimes.

Tout Puissant Kongo vient d'ouvrir ses bureaux au 86, rue Paul Vaillant Couturier à Vitry-sur-Seine.


Source: reveil-FM.com
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 26 Juin 2014, 13:17  
 

Commentez sur Facebook