Lien vers ce message 31 Aout 2017, 13:35
Le 27/04/2017, les jeux ont été parfaitement clarifiés en politique congolaise : il y a eu signature précipitée de ce que la Majorité Présidentielle a qualifié d’Arrangement particulier. Un document mijoté, concocté et taillé sur la mesure de leurs intérêts conjoints par la Majorité Présidentielle élargie à sa fausse opposition, censée la crédibiliser sur le plan international.

RD Congo : A quel jeu jouent le MLC et l'UNC

La fausse opposition dont question est composée notamment de : MLC de Jean-Pierre Bemba, de l’UNC de Vital Kamerhe, de l’opposition dite républicaine d’un certain Kengo wa Dondo ainsi que du frauduleux Rassemblement d’Olengha-Nkoy.

RD Congo : A quel jeu jouent le MLC et l'UNC



Pourquoi fausse opposition ? Parce que, dans l’espace politique congolais, une opinion assez répandue veut qu’on ne vive pas éternellement dans l’opposition. Ainsi, comme le seul employeur « politiquement et financièrement efficace » reste la Majorité Présidentielle qui vit sur les moyens de l’Etat, tout parti dit d’opposition alimentaire qui sent pointer la misère à sa porte, se laisse facilement acheter et crie avec les loups de la Majorité Présidentielle. C’est le cas notamment du MLC dont Babala, après avoir fait son cinéma en refusant de signer ledit Arrangement le 27/04/2017, est allé le signer environ 48 heures après au nom du MLC.



C’est le cas de Kamerhe qui, lui, l’a signé le 27 avril même. Lorsque ces deux partis refusent aujourd’hui de siéger au sein du CNSA « made in Majorité Présidentielle » en prétextant qu’il n’est pas conforme à l’Accord politique du 31/12/2016, alors qu’il est l’émanation du fameux Arrangement du 27/04 qu’ils ont signé, à quel jeu se livrent-ils ? Jacques Ndjoli, le traitre aux élections de 2011 avec son joker de Ngoy Mulunda, tous deux auteurs de la crise actuelle pour avoir proclamé de faux résultats et de l’élection présidentielle et des élections législatives, comme un certain Abbé Malu-Malu en 2006, il veut tromper quelle couche de la population ?
Peuple Congolais, ouvrez l’œil. Et le bon.



RD Congo : A quel jeu jouent le MLC et l'UNC

MUAKA MATADI
18/08/2017
Message édité 3 fois, dernière édition par root, 08 Septembre 2017, 0:53  
 

Commentez sur Facebook