Lien vers ce message 23 Aout 2017, 19:07
Dame Mashawa

RD Congo - AUDIO: Une rwandaise insulte Felix Tshisekedi



Ton dernier message audio nous est parvenu. Il s’agit d’un trac sans nom, sans visage, rien que la voix. Tu y mélanges Anglais, Lingala et Tshiluba. On te croirait originaire du Kasaï alors que ceux qui te connaissent te disent rwandaise, comme ton compatriote Kamerhe, qui parle Lingala, Kikongo et Tshiluba pour abuser des Congolais et se faire passer pour congolais de souche, alors qu’en 1987, quand il terminait ses études universitaires, son diplôme renseignait Kamerhe Vital. Et le dictateur Mobutu avait interdit les prénoms chrétiens. On comprend alors quelles sont ses origines.
Un compatriote a, dans sa réponse à ton message, qualifié celui-ci de discours démocratique. Un discours de haine, d’injures publiques et de menaces de mort contre un acteur politique qui mène une lutte dans le cadre constitutionnel est pénalement répréhensible dans un Etat de droit. Car, on a affaire-là à un criminel. Ce qui est ton cas dans ton message.

Quant à la démocratie, elle est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Elle suppose la pluralité d’opinions et non d’injures ni de menaces de mort. Ces opinions sont censées s’exprimer selon le « gentleman agreement ». Tes références à Mobutu, considéré comme un grand dirigeant, nous indiquent que tu as été mobutiste d’idéologie. Or, le mobutisme avait pour idéologie, l’asservissement du peuple congolais, la distribution de la mort parmi les opposants, des crimes économiques et la conservation d’un pouvoir qui ne profitait pas au peuple, mais enrichissait une oligarchie criminelle et fainéante.
Or, cette oligarchie criminelle, fainéante et profiteuse entoure le nommé Joseph Kabila. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la fin du règne de Mobutu avait fait des Kasaïens les bouc-émissaires de sa chute et les avait fait massacrer au Katanga. Le nommé Kabila Joseph fait la même chose en allant les massacrer au Kasaï même : 80 fosses communes.

Mobutu, à son déclin, avait fait assassiner l’ambassadeur de France au Congo. Le nommé Kabila a fait assassiner les deux enquêteurs blancs dans la région de Kananga et les enquêtes sont en cours.
Mobutu avait, de 1983 à 1994, déstabilisé le Nord Kivu avant de s’attaquer au Kasaï.
Kabila ou le nommé tel a ouvert les prisons et en a sorti ceux qui pouvaient servir sa cause. A Kinshasa, par exemple, Ne Muanda Nsemi a été extrait de prison pendant que d’autres détenus politiques y croupissent.

En menaçant d’appliquer en urgence contre Félix Tshlombo le plan prévu auparavant pour le nommé Kabila, celui de l’élimination physique, tu avoues pactiser avec Ngbanda, les mobutistes et les kabilistes pour l’élimination physique non seulement d’Etienne Tshisekedi, mais de toute sa famille biologique. Que madame Marthe Tshisekedi soit zambienne, zimbabwéenne ou angolaise ou congolaise, quel mal y a-t-il ? Serais-tu contre l’U.A ? Pourquoi ne t’en prends-tu pas à d’autres qui commandent ce pays sans aucune goutte de sang congolais dans leurs veines ?

RD Congo - AUDIO: Une rwandaise insulte Felix Tshisekedi

Finalement, entre toi qui appartiens à une Association des malfaiteurs, destructeurs du Congo, qui ne respectent ni la Constitution, ni les accords signés, qui confisquent le pouvoir à leur profit et Félix Tshilombo qui appartient à une constellation de ceux qui luttent pour la fin de l’esclavage au Congo, qui est patriote congolais ?



07/08/2017
MUAKA MATADI
Message édité 3 fois, dernière édition par root, 23 Aout 2017, 23:40  
 

Commentez sur Facebook