Lien vers ce message 23 Aout 2017, 18:52
A Monsieur Ngbanda dit honore

Tu viens de prendre encore un ième pamphlet contre la famille d’Etienne Tshisekedi. Tu l’as haï durant le règne de Mobutu, surtout le jour où il avait menacé de s’attaquer à toi qui avais plastiqué l’imprimerie d’Essolomwa, lequel dénonçait les crimes de sang que tu commettais au nom du régime sanguinaire et destructeur du Congo que tu servais. Tu l’as symboliquement enterré en circulant dans Bruxelles il y a trois ans avec son « cercueil ». Tu as dansé le 1er février 2017, lorsqu’il a été physiquement éliminé par des criminels inassouvis de sang de ton espèce. Aujourd’hui, tu ponds un pamphlet digne de tes B.I (bulletins d’information) mensongers, qui ont envoyé à la mort beaucoup de compatriotes luttant pour arracher le Congo de tes griffes, de celles du régime dictatorial des dinosaures que tu servais et de celles de vos parrains occidentaux qui, par la bouche d’un certain Herman Cohen, ancien Sous-Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Africaines (entendez : l’imbécilisation de l’Afrique), avouèrent avoir fermé les yeux pendant 32 ans sur les crimes économiques et de sang commis au Congo sous le régime de Mobutu. Ton pamphlet s’en prend à son fils, Félix Tshilombo, que tu veux envoyer à la mort. Seuls les naïfs croiront à tes mensonges.

Mais qui es-tu, Déshonoré Ngbanda ?

Qui peut croire que tu fus séminariste dans la grande et belle région de l’Equateur et que voulais devenir prêtre pour être le témoin de l’amour de Dieu dans le monde ?

A l’université de Lubumbashi où tu as fait tes études, combien d’étudiants, critiques à l’égard du régime Mobutu, tu as envoyés à la mort, avec tes complices Atundu Liongo André et Mangwele Mabua, puisque, déjà, vous étiez de la sûreté, comme l’étaient à l’université Lovanium, Mokolo wa Pombo et Seti Yale ?
A cause de toi, l’entente entre Mobutu et Tshisekedi, au Cap Saint-Martin, en France, n’avait pas été suivie d’effets, prolongeant ainsi les souffrances du Congo.
C’est sous votre régime que les Rwandais, à travers Bisengimana Ruema Barthélémy, ont consolidé la mainmise des Tutsi sur l’économie du pays, en politique, au Parlement et au Kivu où vous favorisiez les Tutsi contre les Nande ; et en Ituri, vous aviez mis en branle l’opposition Lendu-Hema.



C’est à cause de toi, soi-disant Frère Ngbanda (exemple suivi par Azarias Ruberwa et Nkunde Batware de se cacher derrière la religion pour imbéciliser les Congolais et les dominer), qu’il y a aujourd’hui ce mouvement dit des Eglises du Réveil, puisque, en 1994, moyennant ta corruption dans ce pays riche que vous aviez réussi à ruiner, des mouvements charismatiques, liés à l’Eglise Catholique, devinrent des églises autocéphales, pour des besoins électoralistes en faveur de la pérennisation du Régime de Mobutu de triste mémoire.

Si la pérennisation de l’esclavage des congolais s’est radicalisée aujolurd’hui, tu en es directement la cause. Ton entêtement à conserver le pouvoir avec Mobutu a conduit vos parrains occidentaux à remplacer l’imposture M.P.R par l’imposture A.F.D.L. Et voilà le Congolais pris dans un engrenage infernal.
Nous attendons impatiemment ta réponse, si, sorcier, tu continues à en avoir le courage.



07/08/2017
MUAKA MATADI
 

Commentez sur Facebook