Lien vers ce message 17 Aout 2014, 3:23
Côte d'Ivoire: Recrutement dans les régies financières, les ex-combattants grugés menacent

Abidjan, le 15 août 2014 @Koaci.com –Des ex –combattants révèlent à koaci.com avoir payé des sommes faramineuses pour leur recrutement dans les régies financières notamment, la Douane, les Impôts et le Trésor mais grugés par des proches de Guillaume Soro.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1408108423e131343_1.jpgSelon leur porte-parole, sous le sceau de l’anonymat, c’est dans le cadre des accords de, Ouagadougou en mars 2007, qu’il avait été décidé du recrutement des cadres des ex Forces Nouvelles dans les régies financières du pays.

« C’est suite aux accords de, Ouagadougou, qu’il avait été décidé de recruter des éléments des ex Forces Nouvelles, ayant le niveau aux impôts, à la douane et au trésor. 300 personnes par régies. Mais le constat est que nos patrons, dont le député de Gagnoa, Abel Djohoré qui travaillait en collaboration avec le ministre Moussa Dosso sous la supervision du Pan, Guillaume Soro, ont décidé de nous vendre ses places », révèle ce dernier, avant de poursuivre. « Ils nous ont demandé de payer chacun 1 million de FCFA. Donc celui qui n’avait pas les moyens perdait sa place au profit des civils, comme ce fut le cas aux impôts où Mr Abel Djohoré à piloté l’opération. Des gens qui n’ont rien à avoir avec notre combat ont été recrutés comme ex-combattants. Ce sont des centaines de millions payés qui sont aujourd’hui dans la nature. Depuis un an que nous attendons, aucune lueur d’espoir ne profile à l’horizon » , indique l’ex combattant de Bouaké en attente d’intégrer les impôts.

Notre interlocuteur vous révélera aussi par la suite que le moteur de cette opération, serait un autre proche de l’ex chef rebelle, originaire du sud et serait actuellement le responsable du guichet unique de Bouaké (centre).

« S’ils ne veulent pas nous recruter, qu’ils nous remboursent notre argent. Sinon notre collectif de personnes grugées comptent manifester bruyamment sur cette affaire pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les magouilles des proches de Guillaume Soro », a-t-il averti.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha
 

Commentez sur Facebook