Lien vers ce message 27 Mai 2017, 18:22
Les graves révélations de Tricherie à la CENI.

RDC: La CENI embauche seulement les membres du PPRD et MP
Il se passe des choses pas normales à la CENI.

La CENI a organisé un test pour le recrutement de formateur national, provinciale, Territorial ainsi que les MCI (Membre du Centre d’Inscription), les résultats n’ont jamais été affiché. Sur le 100 % des candidats qui ont participé au test, la CENI a retenu que 20 %. Le 80 % restant sont les membres de la MP, PPRD et les recommandations des membres de la plénière. La plupart de ces gens n’ont même pas fait le test de recrutement.

Un cas précis , le 16 avril 2017, on affiche dans les Antennes la liste de FET (Formateur Electoral Territorial). Une liste de 73 personnes. Sur cette liste, il y a que 4 anciens, les autres sont des nouveaux qui n’ont jamais travaillé à la CENI, des petites filles sans expériences de la formation.



Le lundi 17 avril on retire la liste qu’on avait affiché. Les rumeurs ont commencé à circuler sur l’affichage de la fameuse liste qu’on ne va plus affiché, mais on va simplement envoyer des SMS aux personnes retenus.
Le 21 mai 2017, la CENI a envoyé de SMS demandant aux candidats formateur le début de la formation le 22 mai 2017 à 7h00. Pire encore les anciens formateurs qui ont passé le test et réussis dont les noms étaient sur la liste affiché le 16 et retiré le 17 sont écartés au profit des membres de la MP, PPRD et consorts. Tous cela avec la bénédiction du Vice-Président Norbert BASENGEZI.

Et tous ces listes ont été confectionnés dans le Cabinet du 2ème Rapporteur de la CENI KUKATULA Onésime.
Pire encore, il y a des personnes qui viennent à la formation envoyée par Henri MOVA le SG de PPRD. C’est vraiment triste! La CENI est dirigée par des voyous. C’est vraiment dommage !



27/05/2017 africa243.com
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 27 Mai 2017, 20:15  
 

Commentez sur Facebook