Lien vers ce message 14 Mai 2017, 5:03
Qui est Makao, le garde du corps qui assure la sécu­rité d'Emma­nuel Macron ?

Le congolais de 2.13m garde du corps d'Emma­nuel Macron

Lors des dépla­ce­ments d'Emma­nuel Macron pour la campagne prési­den­tielle, les Français ont décou­vert Makao, l'impres­sion­nant garde du corps du leader d'En Marche ! Mais qui est vrai­ment ce (très) grand gaillard ?
Emma­nuel Macron ne cesse de le répé­ter, pour sa prési­dence, il veut s'entou­rer des meilleurs. Une poli­tique qu'il a appliquée jusque dans son équipe de sécu­rité. Dès le début de la course à la prési­den­tielle, l'un des gardes du corps du candi­dat d'En Marche ! s'est déta­ché du lot et est devenu une star. Et pour cause. Du haut de ses 2,13 mètres, diffi­cile de ne pas remarquer Makao, qui a accom­pa­gné le nouveau président de la Répu­blique dans tous ses meetings de campagne.



Né à Kinshasa en Répu­blique démo­cra­tique du Congo, Makao assure la sécu­rité d'Emma­nuel Macron depuis neuf mois révèle Media­part. À part son prénom et son pays d'origine, on ne sait pas grand chose de plus concer­nant celui qui ne rate rien avec « son regard de sphinx impé­né­trable », comme le décrit le média d'infor­ma­tion indé­pen­dant. Il aura fallu attendre une séquence dans l'émis­sion Quoti­dien pour que les télé­spec­ta­teurs en apprennent plus sur ce gentil géant.



Sur TMC, le garde du corps d'Emma­nuel Macron avait été filmé lors d'un dépla­ce­ment du candi­dat à la prési­den­tielle. Visi­ble­ment fan de Makao, le futur président de la Répu­blique avait alors plai­santé au sujet de l'impo­sante stature du bonhomme : « Makao, faites gaffe de ne pas tomber là… Vous pouvez tuer quelqu'un en tombant ! » Avant de genti­ment se moquer de son look : « Simple­ment, il a un problème capil­laire ».

Le congolais de 2.13m garde du corps d'Emma­nuel Macron

Une coupe de cheveux parti­cu­lière, mais surtout un cœur en or. Lors d'un dépla­ce­ment en banlieue pendant l'entre-deux-tours, Makao avait fait une seconde appa­ri­tion remarquée dans Quoti­dien en impro­vi­sant une partie de basket avec des jeunes. Une image cool qui n'était pas là seule­ment pour les camé­ras. Lors du week-end du scru­tin, Makao avait fait encore parler de lui, cette fois au Touquet.



Prenant des selfies avec la foule massée devant le domi­cile d'Emma­nuel Macron, Makao avait montré une nouvelle fois son image de gars aussi sympa qu'impres­sion­nant de par sa stature. Un physique qui lui a même valu les honneurs de la presse étran­gère. En Italie, le Corrierre della Sera et La Repub­blica se sont par exemple inté­res­sés au colosse qui suit le nouveau président de la Répu­blique française.

Le congolais de 2.13m garde du corps d'Emma­nuel Macron

Il ne reste plus qu'à savoir quel rôle tien­dra Makao dans l'équipe de sécu­rité d'Emma­nuel Macron à l'Élysée. Comme le révèle Le Figaro, le nouveau Président est déjà bien entouré par l'ancienne équipe de sécu­rité de François Hollande, compo­sée de 32 poli­ciers d'élite du service de la protec­tion et de 28 gendarmes du GIGN. Une équipe que le président élu pourra rema­nier à sa guise… Nul doute qu'il y inté­grera son garde du corps fétiche !



Publié le vendredi 12 mai 2017 à 16:55 par C D voici.fr
 

Commentez sur Facebook