Lien vers ce message 05 Mai 2017, 5:22
« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

La messe noire de la Majorité présidentielle élargie aux vagabonds politiques congolais a donné toute la mesure de l’arrogance du camp présidentiel, jeudi 27/04/2017.
Manifestement, ces énergumènes se frottent les mains et se disent : « nous avons réussi à dribbler tout un peuple. Les dix jours donnés aux Evêques catholiques du 20/12/2016 au 31/12/2016 pour le Dialogue et la signature de l’Accord qui nous a relégitimés, nous ont permis de peaufiner nos stratégies et de baliser l’avenir de notre pouvoir. A présent, nous y sommes non jusqu’en décembre 2017, mais jusqu’à ce que mort (naturelle) s’ensuive. Buvons, dansons. La victoire est de notre côté ». Et souvent, malheureusement, ces gens oublient Luc 12, 16-21. Ils oublient qu’il y a la mort et qu’on doit rendre des comptes à Dieu.
Entretemps, comme du temps d’Israël antique, les faux prophètes à l’instar de Marini Bodho se sont joints à la cohorte, pour abreuver l’Eglise catholique de toutes sortes d’injures les plus ordurières.

« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

Pour nous, ces événements comportent une grande leçon pour notre peuple, pourvu que le congolais ouvre enfin les yeux :

1) Lorsque nous étions encore aux études, les enseignants s’efforçaient de meubler les têtes et les cœurs en formant de bons citoyens et des citoyennes honnêtes. C’est dans ce contexte-là qu’on nous avait donné l’explication des termes « fripon » et « fripouille » qui signifient l’un et l’autre : un individu malhonnête, prêt à tout acte d’escroquerie. Dans cet ordre d’idées, le prétendu arrangement particulier signé jeudi 27/04/2017 est l’œuvre des fripons et fripouilles et se trouve être une escroquerie politique.
2) Une œuvre salutaire pour une nation apporte la paix et la cohésion sociale et ne divise pas les gens. Ce qui s’est passé jeudi 27/04/2017 accompagné d’exclusion et d’injures divise et exacerbe les tensions sociales.
3) Il faut être un aveugle aux deux yeux crevés et à la mémoire historique trop courte pour ne pas comprendre :
  • d’abord que jamais Kabila Joseph ne cèdera pacifiquement le pouvoir ;
  • ensuite que son agenda caché est de donner le Congo aux Tutsi venus du Rwanda pour ses richesses et sa biodiversité ;
  • enfin que les Congolais qui l’accompagnent dans ce projet, hommes et femmes, ont pris goût à la corruption et détruisent leur pays en intelligence avec des puissances étrangères.

4) Que le peuple congolais comprenne désormais que nous avons affaire à une association des malfaiteurs impénitents, décidés à détruire l’Etat Congolais et à le faire disparaître. A cet égard, il faudrait que leurs photos soient publiées dans les médias sociaux afin que même dans les villages reculés on les connaisse.

« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

Comme suggéré dans 2 chroniques 7, 13 – 14, pourquoi la CENCO ne pourrait-elle pas décréter un jeûne général de 48 heures pour les vrais catholiques et tous les hommes de bonne volonté qui aiment le Congo ? Affaire à suivre.

« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

« L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE ; L’HUMILITE ; L’ELEVATION »

Toutes les conditions qui avaient généré la Révolution française sont réunies. Car, à une agression impitoyable et permanente doit correspondre une légitime défense proportionnelle. « Le plus tôt, c’est le mieux ».



A bon entendeur, Salut !

MUAKA MATADI
30/04/2017






Message édité 4 fois, dernière édition par root, 06 Mai 2017, 10:05  
 

Commentez sur Facebook