Lien vers ce message 25 Mars 2017, 23:02
VIDEO. Au deuil d'Etienne Tshisekedi, j'ai invoqué le président Tshisekedi, j'ai senti son esprit entrer dans mon corps. Felix a rencontre Joseph Kabila en catimini. ROGER LUMBALA CONFIRME L’ENTERREMENT DE TSHISEKEDI A BRUXELLES.

Tshisekedi a été enterré à Bruxelles. Dit le devin R.Lumbala

Dans un propos tenu sur Digital Congo qui l’a diffusé ce vendredi 24 mars 2017, Roger Lumbala déclare que le corps d’Etienne Tshisekedi a déjà été enterré à Bruxelles. La cérémonie se serait déroulée dans la stricte intimité familiale, loin des regards du public. Lumbala n’a, cependant, indiqué ni la date ni le cimetière où le sphinx de Limete a été enterré. De même, l’on ne sait pas si cet enterrement est définitif ou provisoire en attendant la suite sur le débat en cours à Kinshasa.

L’on se rappellera que la famille du défunt avait déjà évoqué, voici quelques semaines, l’éventualité d’un enterrement provisoire d’Etienne Tshisekedi en Belgique en attendant le règlement du problème du site de son inhumation à Kinshasa. Une dissension persiste, en effet, sur cette question entre les familles politique et biologique du défunt et le Gouvernement provincial. D’un commun accord, il avait été décidé de l’érection d’une sépulture au cimetière de la Gombe, mais la famille biologique, ployant sous la pression des militants de l’Udps, s’est dédite pour rejeter ce site où les travaux avaient pourtant commencé. La semaine dernière, l’Udps avait menacé d’enterrer Tshisekedi à son siège de Limete, mais jusqu’à ce jour, l’on n’y voit aucune trace des travaux.

D’ailleurs, ce sujet est carrément sorti de l’actualité alors que les radicaux de l’Udps entendaient en découdre avec le Gouverneur André Kimbuta qui est déjà revenu de sa mission de service au Japon.



Si la révélation de Roger Lumbala est confirmée, alors on doit s’attendre à une virulente indignation de l’opinion tant nationale qu’internationale sur la motivation d’un secret aussi grave que rocambolesque. Indignation surtout lorsque l’on observe la débauche d’énergie de son fils, Félix Tshisekedi, qui se bat pour accéder au poste de Premier ministre. Se passant de toute attitude de deuil, Félix Tshisekedi en est arrivé jusqu’à des contacts internationaux pour plaider sa cause pendant que son illustre père faisait enterrer comme un chien, loin de la terre de ses ancêtres.

Il est déplorable qu’une icône de la trempe d’Etienne Tshisekedi subisse une telle fin rien qu’à cause de la boulimie de son fils dont l’ambition et la position politique prêtent à confusion. La fameuse lettre de son père qui l’aurait désigné pour la Primature est contestée jusqu’au plus haut niveau de son parti à travers Valentin Mubake, tandis qu’une action en justice est envisagée contre lui, Pierre Lumbi et l’Abbé Tshilumba pour faux et usage de faux. Pire encore, la restructuration opérée au sein du Rassemblement à la suite de la mort d’Etienne Tshisekedi est venue s’ajouter à la désolation quant au ternissement de la mémoire de ce dernier sur l’autel des ambitions politiques.

Un témoin raconte le massacre des 40 policiers par les combattants de Kamuina Nsapu


Affaire à suivre

Yvon RAMAZANI Publication : vendredi 24 mars 2017 14:35 congovirtuel.org
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 25 Mars 2017, 23:28  
 

Commentez sur Facebook