Lien vers ce message 23 Février 2017, 16:44
L’impatience du peuple risque de déborder. La lassitude de la Cenco est manifeste.

INCESSANTES PROVOCATIONS DE J. KABILA ET SA MP

Samedi 18/02/2017, à Kananga, on a attaqué le Grand Séminaire Catholique de Malole. A Kinshasa, dans la nuit du même samedi 18 au dimanche 19/02/2017, on a saccagé l’église catholique Saint Dominique à Limete.



Pour la diversion : l’attaque du Grand Séminaire a été, sans enquête, attribuée par le Pouvoir aux éléments du Chef Kamuena-Nsapu. Belle occasion pour massacrer ce même week-end des jeunes gens dans le Kasaï Central et d’émouvoir ensuite quand des images sont sur Internet. A Kinshasa, le Pouvoir, sans enquête, s’est empressée de faire porter la responsabilité du sac de l’Eglise Saint Dominique à l’UDPS pour la faire discréditer dans l’opinion. Or, la cible visée, c’est l’Eglise Catholique. La synchronisation de ces deux attaques à la date du 18/02/2017 ne pouvait venir de l’UDPS et du Chef Kamuena-Nsapu, mais des services de sécurité du Pouvoir.





But visé : envoyer un message à l’Eglise qu’on ne veut plus de sa médiation. Ni maintenant ni pendant la Transition.
Pourquoi ? : parce que Kabila, entouré de Sassou, de Kagame, de Museveni, veut un passage en force, par référendum qui doit faire sauter l’article 220 de la Constitution. Donc, pas de témoins gênants, cette fois, difficiles à corrompre.

INCESSANTES PROVOCATIONS DE J. KABILA ET SA MP

Mode de désignation du Premier Ministre du Rassemblement.

L’Accord du 31/12/2016 parle de la présentation du premier ministre par le Rassemblement et non des candidats premiers ministres. Comme Kabila et sa MP sont habitués à violer impunément la Constitution, ils veulent amener le Rassemblement et l’Opposition à violer l’Accord sur ce point.
La Cenco, le peuple, l’Opposition vont-ils laisser de telles canailles s’amuser indéfiniment du pays et prendre tout le monde en otage ?

Le partage des postes ministériels

L’actuel dialogue est entre deux camps :
Le camp signataire de l’Accord d’Edem Kodjo au 18/10/2016 et le camp non signataire. C’est selon cette division que doit se faire la répartition des postes. Or, la MP veut augmenter son quota en envoyant son Opposition de façade de Kamerhe vers l’opposition non signataire pour lui voler des postes. Or, c’est Kamerhe qui est l’auteur de la formule 3 candidats premiers ministres en violation de l’Accord du 31/12/2016.
La Cenco a pris le peuple à témoin hier lundi 20/02/2017 sur ce point.
Quant au chronogramme pour la mise en application de l’Accord, la MP joue les prolongations pour rendre impossibles les élections en 2017. Kabila est allé en appeler aux soi-disant fondateurs de l’UDPS dirigés par Mulumba Corneille pour discréditer Tshisekedi. Kabila n’est pas un homme de paix.
Kimbuta propose d’enterrer Tshisekedi au Cimetière de la Gombe !!!



INCESSANTES PROVOCATIONS DE J. KABILA ET SA MP
Kasai Central: Insécurité à Kabue. Le Grand Séminaire transformé en centre de réfugiés



22/02/2017
MUAKA MATADI
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 23 Février 2017, 19:05  
 

Commentez sur Facebook