Lien vers ce message 29 Novembre 2016, 0:25
PSYCHIATRIE Epuisement, braquage de Kim K, éloignement de sa famille, bataille spirituelle... quelles sont les causes qui ont conduit Kanye West à l'hôpital...

Kanye West : Pourquoi a-t-il pété les plombs?

Kanye West a été transporté en hôpital psychiatrique. Son médecin personnel a appelé les urgences après que le chanteur est entré dans une crise psychotique. Selon le praticien, il agissait de façon erratique, en raison d’un manque de sommeil et de déshydratation. Amené à l’hôpital menotté à un brancard (c’est la procédure), Kanye a été pris en charge pour épuisement, de son plein gré. Cette crise est intervenue après deux concerts polémiques, et l’annulation du reste de sa tournée Saint Pablo.



L’éloignement de sa famille

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi Kanye a explosé en plein vol ? Accro au travail, l’artiste multicartes ne comptait plus ses heures, surtout ses heures de sommeil, entre sa ligne de vêtements, son nouvel album, ses comptes Twitter et Instagram, et bien sûr sa tournée. Depuis le mois d’août, il a ainsi donné 40 concerts au Canada et aux Etats-Unis, se produisant depuis une scène suspendue dans les airs.



Autre raison évoquée par le magazine People, le mois de novembre a une résonance spécifique pour la star, puisqu’il s’agit du mois où il a perdu sa mère Donda il y a neuf ans : « Cette période de l’an­née ravive toujours beau­coup de peine chez lui, explique une source. Il garde tout ça à l’in­té­rieur, mais parfois il dit à quel point c’est diffi­cile pour lui. Il traverse une phase de souf­france à chaque fois. » Le site TMZ parle, lui, de l’éloignement de sa famille dû à sa tournée, une source de stress démultipliée par l’agression de sa femme Kim Kardashian à Paris.

Kanye West : Pourquoi a-t-il pété les plombs?

"I sold my soul to the Devil" dit Kanye, "J'ai vendu mon ame au Diable" (cliquez ici)

Une bataille intérieure

Et si c’était plus profond ? Toujours selon People, Kanye West mènerait actuellement une « bataille spirituelle », un combat entre la lumière et le côté obscur. « Parfois, l’obs­cu­rité s’in­si­nue, et il doit lutter contre elle. Il en parle beau­coup. C’est épui­sant et ça prend toute son éner­gie. Elle est actuellement au plus bas. C’est très dur à expliquer, mais il n’est plus le Kanye que tout le monde connaît. » On en saura certainement plus dans les prochains jours.

Kanye West : Pourquoi a-t-il pété les plombs?

V. J. avec AFP Publié le 23.11.2016 à 13:08 20 minutes
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 29 Novembre 2016, 1:50  
 

Commentez sur Facebook