Lien vers ce message 18 Novembre 2016, 1:50
Vital Kamerhe réagit à la nomination du Premier ministre, S.E. Monsieur Samy Badibanga

Le Dircab de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya était à la prison de Makala pour embaucher Bruno Tshibala:Il est 21h à Kinshasa lorsque Néhémie se pointe personnellement et physiquement au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa communément appelé Prison de Makala.

RDC - Poste de 1er Ministre: Voici comment V. KAMERHE a été zappé

Le Directeur de la prison Mr Kabisa qui dormait tranquillement sur son lit, va sursauter et courir pour aller accueillir son hôte de marque, l'envoyé spécial de Joseph Kabila. Néhémie explique au Directeur de la prison l'objectif de sa visite pour qu'il aille dire clairement au Coordonnateur du Rassemblement pourquoi il est venu le voir.



Le Directeur demande l'ouverture de toutes les portes de la prison et se dirige vers le pavillon 8 où séjourne provisoirement Bruno Tshibala. Ce dernier qui était en culotte dans sa cellule entrain de méditer, sera surpris de la présence du Directeur, qui poliment lui demanda de s'habiller parce qu'il avait besoin de lui dans les bureaux de l'administration de la prison.

A sa grande surprise, Bruno Tshibala se trouve en face du tout puissant Dircab de Joseph Kabila qui, sans froid aux yeux lui demanda de désavouer Étienne Tshisekedi et en contrepartie il serait relâcher de la prison et promu Premier Ministre. Après une longue discussion de 2h, Bruno Tshibala refusera cette proposition et sera ramené à minuit dans sa cellule. Alertés par la convocation de Bruno Tshibala à l'administration, tous les prisonniers étaient aux aguets voulant savoir ce qui se passerait. Il vous appartient de comprendre de quelle manière le pouvoir de Joseph Kabila est entrain de fonctionner vis-à-vis des détenus, prisonniers politiques et leaders d'opinion.





Message édité 2 fois, dernière édition par root, 18 Novembre 2016, 8:57  
 

Commentez sur Facebook