Lien vers ce message 17 Novembre 2016, 20:59
VIDEO. Sophia, le robot humanoïde qui fait un peu peur
La dernière-née des robots n'est composée que d'une tête, d'un torse et de bras mais elle fait déjà (presque) plus vraie que nature.

VIDEO. < Sophia > le robot humanoïde qui fait un peu peur

Lors du dernier Web Summit de Lisbonne, nous avons fait la connaissance de Sophia, un robot humanoïde qui ressemble, pense et parle comme un humain. La preuve, lorsqu'on lui demande si elle est triste, elle répond naturellement : "Je ressens beaucoup d'émotions, mais mon émotion par défaut, c'est d'être heureuse."

Les robots, des citoyens comme vous et moi

Sophia posséde un réseau de neurones artificiels : elle peut reconnaître quelqu'un, entretenir une conversation et même apprendre par elle-même. Son visage est fait de "frubber", une matière qui imite la peau humaine et reproduit les expressions. Son créateur, Ben Goertzel, chercheur en intelligence artificielle, pense qu'un jour, les robots seront des citoyens comme vous et moi, des esprits indépendants qui agiront dans le monde. Et lorsqu'on lui pose la question, Sophia a l'air plutôt d'accord. Elle souhaiterait même des "droits des robots". Rassurant ?



franceinfo
France Télévisions publié le 16/11/2016 | 15:54
 

Commentez sur Facebook