Lien vers ce message 26 Octobre 2016, 14:28
Les couches pour bébés Pampers cancérogènes ?
Alerte aux rayons bébés. Une association, qui rassemble plus de 2 500 médecins, révèle la présence de produits toxiques dans les couches pour bébés.

CANCER: Des produits toxiques dans les couches pour bébés.

Prendre soin de son bébé en toute sécurité. C'est le souhait de tous les parents. Mais les études se suivent et se ressemblent. Il y a trop de substances toxiques dans les cosmétiques pour enfants. Après les lingettes et autres nettoyants, ce sont les couches Pampers, leaders du marché, qui ont été passées au crible. Résultat : elles contiennent des dérivés de pétrole classés cancérogènes. Sur l'étiquette, il s'agit du pétrolatum, plus connu sous le nom de vaseline.

Normes pas dépassées

Ironie de l'histoire : il est utilisé pour limiter les irritations. Si les taux retrouvés dans les analyses sont très faibles, sous le seuil autorisé par la réglementation européenne, c'est moralement trop, selon l'association Santé Environnement France, d'autant que les industriels ne seraient pas obligés d'en ajouter. Alternatives : les couches jetables biologiques ou les couches lavables comme au temps de nos parents ou de nos grands-parents.



Franceinfo 14:13, publié le 25/10/2016 | 14:13

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Endométriose: ‹ Je suis prête à me faire retirer l'utérus ›
 

Commentez sur Facebook