Lien vers ce message 08 Octobre 2016, 8:15
VIDEO. Pokémon Go, Scrabble et Candy Crush : les jeux vidéo préférés des politiques qui s'ennuient
La Première ministre norvégienne, surprise en train d'attraper un Pokémon au Parlement, n'est pas la première.

Les députés jouent a Pokémon Go au parlement. Votons nos lois par référendum

Les Pokémon se cachent partout, même à l'intérieur du Parlement norvégien. La Première ministre, Erna Solberg, l'a bien compris : un journal norvégien, Klassekampen, l'a photographiée en train de jouer à Pokémon Go en pleine séance du Parlement, mardi 4 octobre.



Depuis leur avènement, les smartphones et tablettes sont autant de sources de distraction pour les politiques pas toujours passionnés par leur travail. Et leurs jeux préférés sont de grands classiques.



Thomas Thevenoud surpris en plein Scrabble

Pokémon Go jouit d'une certaine popularité en Norvège : outre Erna Solberg - qui, lors d'un voyage officiel, est partie à la chasse dans les rues de Bratislava -, la dirigeante du parti Libéral, Trine Skei Grande, a aussi été surprise plongée dans l'application, cette fois lors d'une réunion en commission. Ironiquement, c'est elle qui s'exprimait au Parlement, mardi, pendant la petite partie d'Erna Solberg. Sur Twitter, elle a défendu cette dernière : "Elle a entendu ce que je disais, nous les femmes pouvons faire deux choses en même temps, vous savez."



Pas d'exemple comparable en France, où les élus semblent avoir une préférence pour des jeux plus "lettrés" : en février 2013, les députés socialistes Thomas Thévenoud et Jérôme Guedj étaient surpris en pleine partie de Scrabble, pendant les débats sur le "mariage pour tous". Deux mois plus tard, c'est la sénatrice socialiste Laurence Rossignol qui, en plein discours de Christiane Taubira sur le même sujet, affrontait une inconnue sur le jeu Ruzzle, sans se douter qu'elle était en fait journaliste au "Petit Journal".





Diego Miranda Louis Boy France Télévisions publié le 07/10/2016 | 06:15

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Ethiopie: des affrontements avec la police font 52 morts
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 08 Octobre 2016, 8:28  
 

Commentez sur Facebook