Lien vers ce message 07 Octobre 2016, 4:03
VIDEO. Cinq candidats en lice pour le prix Nobel de la paix
France info vous présente quelques-uns des 376 candidats au Nobel de la paix dont les Colombiens Juan Manuel Santos et Rodrigo Londono, le lanceur d'alerte Edward Snowden et... Donald Trump.

Docteur Mukwege le 1er prix Nobel de la paix Congolais ?

Qui pour succéder au quartet du dialogue national tunisien ? Les candidats au prix Nobel de la paix, qui sera décerné vendredi 7 octobre à Oslo (Norvège), se bousculent. Cette année, l'Académie suédoise a reçu 376 candidatures, soit une centaine de plus que le précédent record de 278 établi en 2014.

Le président colombien Juan Manuel Santos et le leader des Farc Rodrigo Londono, qui ont signé un accord de paix historique lundi 26 septembre, faisaient figures de favoris jusqu'à la victoire du "non" au referendum, annoncée lundi 3 octobre.



Un lauréat inattendu en 2015

Si les bookmakers misent désormais sur une récompense pour les habitants grecs venant en aide aux migrants venus des côtes turques voisines, d'autres noms ressortent des nombreuses candidatures. Comme la militante russe des droits de l'homme Svetlana Gannouchkina, le docteur congolais Denis Mukwege qui soigne les femmes violées, l'Américain Edward Snowden, qui a révélé l'ampleur de la surveillance électronique par la NSA, mais aussi... Donald Trump.

L'année dernière, le prix Nobel de la paix avait toutefois montré la difficulté des pronostics, en récompensant les acteurs de la transition de la Tunisie vers la démocratie, auxquels nul ne songeait.



Robin Prudent, Camille Adaoust France Télévisions publié le 04/10/2016 | 05:58

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Vendez vos objets ou produits sur 'Facebook Marketplace'
 

Commentez sur Facebook