Lien vers ce message 04 Octobre 2016, 8:27
Des milliers de Polonaises en grève contre l’interdiction quasi totale de l’avortement

Une loi contre l'avortement. Les polonaises font la grève

Des milliers de Polonaises vêtues de noir ont participé lundi à des manifestations au mot d’ordre de « grève des femmes », contre une proposition de loi bannissant pratiquement l’avortement dans ce pays à la législation déjà parmi les plus restrictives en Europe.

Un important rassemblement avait lieu devant le siège du parti conservateur au pouvoir Droit et justice (PiS), pour former une chaîne humaine baptisée « mur de la fureur ».

Proposition d’initiative citoyenne déposée par le comité Stop Avortement, le texte prévoit l’interdiction de l’IVG à une exception extrême près : lorsque la vie de la femme enceinte est en danger immédiat. Il prévoit également une peine de prison pouvant atteindre cinq ans tant pour les médecins et autres personnes participant à l’IVG, que pour les patientes elles-mêmes, mais autorise le juge à renoncer à punir ces dernières.

A l’initiative du groupe Socialistes et démocrates, le Parlement européen doit se pencher mercredi sur la situation des femmes en Pologne.



LE MONDE | 03.10.2016 à 15h56
Durée : 01:05 |


http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Il meurt à cause d'un suçon au cou, sa copine est introuvable[/size]
 

Commentez sur Facebook