Lien vers ce message 22 Septembre 2016, 15:55
URGENT: La Délégation Congolaise expulsée de l’Assemblée Générale de L'ONU. En vertu du chapitre 7 de la Charte. .

New-york: L'ONU a expulsée la délégation RD Congolaise

L'Assemblée Générale de l'ONU vient de mettre à la porte toute la délégation congolaise qui prenait part à ses assises. Cette décision qui tombe à bout portant a été prise en vertu du Chapitre 7 de la Charte de l'ONU. Nous avons été informé par nos sources qui prennent par à ses assises, mais également c'est sur le compte tweter de l'ONU que l'information a été publiée. Mais que stipule exactement ce fameux chapitre ?

CHAPITRE VII : ACTION EN CAS DE MENACE CONTRE LA PAIX, DE RUPTURE DE LA PAIX ET D'ACTES D'AGRESSION

Si le Conseil de sécurité constate l'existence d'une menace contre la paix, d'une rupture de la paix ou d'un acte d'agression et fait des recommandations ou décide quelles mesures seront prises conformément aux Articles 41 et 42 pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales.

Rappelons à présent que cette décision est suite à série des tueries que vient de subir le peuple congolais surtout ceux résident dans la capitale. Du 19 au 20 septembre, la ville a été et est toujours jusqu'à ce jour, sous une forte tension. Nous apprenons d'ailleurs que le 24 de ce même mois une autre marche politique est prévue par le pouvoir en place et aussi par l'opposition.

La communauté internationale insiste par ailleurs et rappel au Président Kabila qu'il lui est impérieux de maintenir la paix dans son pays.


KABILA ORDONNE L'ARRESTATION DE TOUS LES POLICIERS QUI N'ONT PAS TIRE SUR LA POPULATION LE 19 ET 20 SEPTEMBRE 2016





septembre 21, 2016 30juin1960.net

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - 'Ici c'est la France ce n'est pas le Gabon' a lâché Sarkozy
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 22 Septembre 2016, 22:49  
 

Commentez sur Facebook