Lien vers ce message 17 Aout 2016, 8:37
« sois encore plus radical pour barrer la route aux violeurs de la constitution ». President Etienne Tshisekedi à Kabund.

Tshisekedi investi Kabund. Mavungu prépare la guerre

Jean-Marc Kabund-a-Kabund a remplacé, jeudi 11 août 2016, Bruno Mavungu au poste de secrétaire Général de l’UDPS. Pour sa première sortie médiatique, il a choisi :

« Nous sommes partisans de l’unité. Je me présente comme l’unificateur. C’est en regardant dans la même direction que nous pouvons gagner. Il faut éviter d’aller à gauche ou à droite. Les combattants doivent regarder dans la même direction. Nous avons un même président, un même secrétaire général et un même parti»

« Nous sommes dans la logique du dialogue. Rappelez-vous de la feuille de route que le président avait présentée. Le pays est victime d’un complot des mafieux qui veulent arracher la démocratie entre les mains du peuple. Le peuple congolais est débout. Il est soutenu par la communauté internationale.



« Nous sommes un grand parti politique. Nous l’avons démontré au retour du Président Etienne Tshisekedi. Nous avons des cadres compétents et dévoués qui peuvent changer ce pays. »

« Je trouve un parti en forme. On va chercher à ajouter. Cependant, on peut faire des réformes. »



« Gardez votre souffle. Voyez-moi à l’œuvre. Je vous dis que je suis combattant. Aujourd’hui, l’UDPS a un secrétaire général Combattant. Je préfère être appelé combattant de l’UDPS que secrétaire général. Ce n’est pas par hasard que je viens de l’ex-Katanga. A ce poste, nous avons eu à démontrer que c’est possible de revenir aux fondamentaux de l’UDPS : la lutte, la pression, un combat politique basé sur la non-violence pour faire changer les choses »



http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - E. Tshisekedi ne doit plus engager l’U.D.P.S avant le congrès
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 17 Aout 2016, 8:48  
 

Commentez sur Facebook