Lien vers ce message 11 Aout 2016, 16:42
La vilaine blessure au coude d'un haltérophile arménien

JEUX OLYMPIQUES Avec une barre à 195 kg, Andranik Karapetyan espérait décrocher la médaille de bronze…

JEUX OLYMPIQUES: Rio 2016 est maudit blessures fractures
Andranik Karapetyan s'est blessé au coude lors du concours d'haltérophilie à Rio, le 11 août 2016. - GOH Chai Hin / AFP

L’haltérophile arménien Andranik Karapetyan a été hospitalisé mercredi à Rio après s’être gravement blessé au coude gauche lors de l’épreuve olympique des moins de 77 kg.
Alors qu’il tentait un épaulé-jeté, soulever une barre en deux temps bras tendus au-dessus de sa tête, de 195 kg, pour espérer décrocher le bronze, Karapetyan, 20 ans, s’est blessé au coude gauche au milieu de son geste. Sur les vidéos, on peut voir que son bras rompt sous le poids et part vers l’arrière.

A lire aussi :

>> VIDEO. Voici comment les anguilles électrisent leurs ennemis

Ça fait (très) mal...

L’Arménien a alors hurlé de douleurs et a été évacué en pleurs du plateau, par ses entraîneurs avant d’être conduit sur une civière, avec une perfusion au bras, entouré de son staff, dans une ambulance, pour être hospitalisé.
C’est finalement le Kazakh Nijat Rahimov qui a remporté le titre olympique dans cette catégorie devant le Chinois Lyu Xiaojun et l’Egyptien Mohamed Mahmoud.



L'horrible blessure pour le gymnaste français Samir Aït-Saïd, victime d'une fracture tibia-péroné

Samir Aït-Saïd, le gymnaste français gravement blessé samedi dernier, envoie de ses nouvelles depuis l'hôpital
JEUX OLYMPIQUES Les images de sa blessure ont fait le tour du monde...

JEUX OLYMPIQUES: Rio 2016 est maudit blessures fractures
Samir Aït-Saïd, quelques secondes après sa blessure. Le 6 août 2016 à Rio. - Rebecca Blackwell/AP/SIPA

A son plus grand regret, il est la star malheureuse de ces débuts de JO. Samir Aït-Saïd aurait préféré qu’on parle de lui pour une médaille, mais depuis samedi, son nom est synonyme d’images qu’on n’a pas envie de voir. Une fracture ouverte tibia péroné après une mauvaise réception presque insoutenable à regarder.



Heureusement, le gymnaste français semble garder le moral, comme le montre cette vidéo Facebook publiée sur son compte après avoir été opéré dans un hôpital de Rio. Le jeune homme assure qu’il sera vite sur pied pour aller « encourager les copains dans les tribunes » et donne rendez-vous pour le défi « Tokyo 2020 », lors des prochains JO. On espère de tout cœur t’y retrouver, mon grand, tout comme la star de NBA Paul George, victime de la même blessure il y a deux ans et qui a tenu à encourager le Français sur twitter.




Lourde chute de la cycliste néerlandaise Annemiek van Vleuten aux JO de Rio

JEUX OLYMPIQUES: Rio 2016 est maudit blessures fractures

JEUX OLYMPIQUES 2016 – La Néerlandaise Annemiek van Vleuten a été victime d'une très lourde et très impressionnante chute dans la dernière descente de l'épreuve de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Rio, dimanche 7 août.

Van Vleuten (33 ans) est partie en travers dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa, avant de faire un soleil au dessus de son vélo. La Néerlandaise a ensuite lourdement atterri sur une bordure en béton sur le bord de la route, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d'article (attention, images pouvant heurter).



Selon la fédération néerlandaise, Van Vleuten souffre "d'une sévère commotion cérébrale et de trois micro-fractures à la colonne vertébrale". "Elle est consciente et parle", a précisé la fédération néerlandaise de cyclisme.

A lire aussi :

>> 63% des Brésiliens opposés aux Jeux Olympiques de RIO 2016

Au moment de sa chute survenue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Van Vleuten était seule en tête de la course. Le titre est revenu finalement à une autre Néerlandaise, Anna van der Breggen.

une caméra tombe sur des passants

JEUX OLYMPIQUES: Rio 2016 est maudit une caméra tombe sur des passants. Blessures fractures

Une imposante caméra de l’organisation des Jeux de Rio de Janeiro est tombée au sol dans le parc olympique lundi 15 août. La caméra était suspendue par des câbles, l’un d’entre eux a lâché. Sept passants ont été blessés sans gravité.



Les coureurs tombent avec la flamme olympique





A.Mag. avec AFP Publié le 11.08.2016 à 10:03

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Depuis le trottoir zoome jusqu'aux cratères de la lune
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 17 Aout 2016, 9:07  
 

Commentez sur Facebook