Lien vers ce message 02 Aout 2014, 21:37
Nigeria: L'Etat de Lagos met en garde les guérisseurs d'Ebola

Nigeria, le 2 août 2014 © koaci.com– L’Etat de Lagos au Nigeria a mis en garde le public mais aussi certains pasteurs qui prétendent guérir la fièvre hémorragique Ebola. La mise en garde a été faite par Aderemi Ibirogba Ibirogba le Commissaire à l'Information de Lagos.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1406984812e130652_1.jpgEn faisant part de cette mise en garde, Ibirogba a exhorté la population à se méfier des déclarations des personnes qui annoncent avoir un remède contre le virus Ebola.

A l’adresse des auteurs de ces annonces, le Commissaire à l’Information leur intimé l’ordre de cesser de telles pratiques au risque d’être arrêtés et poursuivis en justice.

Concernant les soins disponibles pour l’heure, Ibirogba a déclaré qu’il n'existe aucun traitement spécifique pour le virus. Seulement il a ajouté que les efforts visant à aider les personnes qui sont infectées par le virus Ebola sont une thérapie de réhydratation orale ou des liquides intraveineux.

Comme mesures préventives, cet officiel a invité la population à observer les règles d’hygiènes, à communiquer avec les agents de santé mais aussi à signaler tout cas suspect aux autorités sanitaires.

Outre la mise en garde faite contre les pseudos guérisseurs d’Ebola, Ibirogba a profité de l’occasion pour avertir les personnes qui envoient des messages SMS avec leurs portables pour affoler d’autres personnes. Pour lui cette manie sème une certaine peur dans la population.

A l’origine de la mise en garde contre les faux guérisseurs, Ituah Ighodalo, le pasteur d’un ministère à Lagos a récemment publié sur internet avoir trouvé un remède efficace contre Ebola. Il a expliqué que si un membre de son équipe de délivrance ou lui-même impose les mains sur les personnes infectées par le virus Ebola, elles seront guéries.

Mensah

Seychelles: Peur d'Ebola, le pays annule son match contre la Sierra Leone

Seychelles, le 1er août 2014 © koaci.com– La Fédération de football des Seychelles à déclarer forfait pour le match de ce samedi 2 août 2014 à domicile, lequel doit opposer sa sélection nationale contre les Leone Stars de la Sierra Leone. Le match compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 qui se déroulera au Maroc.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1406893640e114720_1.jpgDes causes de l’annulation de ce match, les services d’immigration seychellois ont interdit le voyage des joueurs sierra léonais dans leur pays dans le but d’éviter la propagation du virus Ebola qui sévit dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les joueurs sierra léonais sont au Kenya en entrainement et c’est à partir de ce pays qu’ils doivent rallier les Seychelles. En temps normal, ce forfait est synonyme de la perte du match à disputer mais vue la menace du virus Ebola évoquée par les Seychelles, il reviendra à la Confédération Africaine de Football (CAF) de décider des conséquences de ce forfait.

En précisant les raisons de l’interdiction du voyage des joueurs de la Sierra Leone, Elvis Chetty, le président de la Fédération seychelloise de football a déclaré à la BBC que la décision a été prise sur une recommandation « du ministère de la Santé des Seychelles ». Rappelons qu’au match aller en Sierra Leone, les seychellois avaient perdu par un score de 2-0.

Mensah
 

Commentez sur Facebook