Lien vers ce message 17 Juillet 2016, 4:17
Satan

Les Princes Démoniaques - SATAN | LEVIATHAN | BELIALDémon du premier ordre, chef des démons de l'enfer, selon l'opinion générale ; démon de la discorde, selon les démonomanes, prince révolutionnaire dans l'empire de Belzébuth.

Terme hébreu signifiant, en général : adversaire (Nombres, XXII,II), ennemi à la guerre(Samuel XXIX, 4), accusateur ou contradicteur devant les tribunaux(II. Samuel, XIX, 22 et Rois XI,14 et 23), Satan, émanation d'une partie divine mal déterminée, prit un caractère plus personnel au contact du Mazdéisme et du Panthéon assyro-babylonien. Satan, qui fait partie de Dieu où il s'agitait confusément doit s'en être détaché, dans la conscience de l'Hébreu avant l'écriture du livre de Job où sa personnalité est si nettement dessinée. A partir de la captivité de Babylone, il va s'émanciper, peut-être sous l'influence perse, et finit par être l'antithèse de Dieu.

Léviathan

Les Princes Démoniaques - SATAN | LEVIATHAN | BELIALLeviathan
Les conjonctures sont très diverses quant à l’aspect extérieur du démon Léviathan : serpent de mer ou monstre aquatique, que certains assimilèrent à la baleine, au crocodile, voire à l’hippopotame voué à Seth, dans l’Egypte antique : »Ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots »(Psaume 104,26)sera anéanti lors du jugement dernier.

Au Moyen Age, s’en remettant au texte du Livre de Job (LXI), les auteurs de mystères, les sculpteurs et les peintres assimilèrent la gueule de Léviathan à l’entrée des Enfers.

Par la suite, Léviathan devint un démon plus ordinaire, mais une tradition rabbinique prétend pourtant qu’androgyne, il aurait séduit Eve, puis Adam.

Grand amiral de l'enfer, gouverneur des contrées maritimes de l'Empire Infernal, chevalier de la Mouche, les démonomanes l'appellent le grand menteur ; il s'est mêlé de posséder de tous temps les gens qui courent le monde.

Il leur apprend à mentir et à en imposer, il est tenace, ferme et difficile à exorciser.

Bélial

Les Princes Démoniaques - SATAN | LEVIATHAN | BELIAL
Bélial

Démon adoré des Sidoniens, Bélial est l'esprit maléfique des ténèbres et de l'athéisme dans le mythe Hébreu de l'ancienne Palestine. Dans l'Ancien Testament, il est fait mention des hommes-Bélial : ce sont ceux qui s'opposent à la loi et à l'ordre. Bélial peut aussi être comparé à Satan.

L’enfer n’a pas reçu d’esprit plus dissolu, crapuleux, épris de vice que celui-ci. Si son âme est hideuse et vile, son extérieur est séduisant : il a le maintien plein de grâce et de dignité. : Démon de l'homosexualité (Alastor est son ennemis juré), il eut un culte à Sodome et dans d’autres villes, mais on n’osa trop lui ériger des autels. Jean Wier ajoute que, crée immédiatement après Lucifer, Bélial entraîna la plupart des anges dans la révolte, aussi fut-il renversé un des premiers à être renversé du ciel. Ambassadeur en Italie, il commande quatre-vingts légions de l'ordre des vertus et de l'ordre des anges, on le montre parfois sur un char de feu Une légende veut que le Roi Salomon soit venu à bout de ses sortilèges et qu’il ait réussi à enfermer Bélial dans une bouteille qui contiendrait aussi sa légion de 522 290 démons

Les Sous Princes Démoniaques


Astaroth | Orias | Magot | Paymon | Asmodée | Ariton | Belzébuth | Amaymon

Astaroth

Les Princes Démoniaques - SATAN | LEVIATHAN | BELIALAstaroth
Grand duc très puissant des enfers, grand trésorier et chevalier de la Mouche, d'infernales intrigues l'ont écarté du comité central : le grand conseil infernal. Il a la figure d'un Ange fort laid, et se montre chevauchant un dragon infernal, tenant à la main gauche une vipère. Il connaît la divination et quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des Grands Seigneurs et qu'il faut l'évoquer le mercredi.

Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions. Astarté, son épouse, préside au plaisir de l'amour.

Oriax ou Orias

Grand marquis, il apparaît sous la forme d'un lion chevauchant un cheval puissant et fort , avec une queue de serpent, tenant dans sa main droite deux grands serpents sifflants et gouverne 30 légions. Il enseigne les vertus des étoiles et fait connaître les demeures des planètes, il transforme les hommes, donne des dignités, des prélatures, ainsi que des faveurs avec des amis ou ennemis. Il domine les faillites frauduleuses et ceux qui dilapident leurs biens.

Paymon

L'un des Rois de l'Enfer. S'il se montre aux exorcistes, c'est sous la forme d'un homme à cheval sur un dromadaire, couronné d'un diadème étincelant de pierreries, avec un visage de femme. Deux cents légions lui obéissent, une partie de l'Ordre des Enfers, une partie de l'ordre des puissances lui obéissent.

Asmodée

Surintendant de la Maison des jeux, on le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.. D'origine persane, comme le prouve le livre de l'Avesta où il se dénomme aêshmadaêva, Asmodée est le démon de la luxure, souvent confondu d'ailleurs avec Samaël. Plusieurs écrivains juifs font naître Asmodée de l'inceste de Tubal Caïn et de sa soeur Noëma. Cruel et débauché, il sème la dissipation et l'erreur et est très jaloux des jolies filles auxquelles il s'intéresse plus que de raison, il s'efforce par tous les moyens d'empêcher leur mariage ; par ailleurs, il fait tout son possible pour empêcher les couples d'avoir des relations sexuelles normales, mais encourage l'amour impur et les instincts voluptueux.. Ainsi sacrifia-t-il les sept époux successifs de Sara avant que Tobie ne l'ait définitivement expulsé en l'obligeant à respirer la fumée du fiel d'un poisson.

Certains textes rabbiniques prétendent, de leur côté qu'il parvint à détrôner le roi Salomon mais que ce grand magicien, l'ayant vaincu à son tour, l'obligea à construire le temple de Jérusalem sans utiliser un seul instrument métallique, car Asmodée est aussi un excellent géomètre, astronome et un très bon mécanicien. Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-douze légions lui obéissent. Certains textes prétendent que l'Archange Raphaël, lassé de surveiller Asmodée, alla l'emprisonner au fin fond de l'Egypte.

Jean Wier dit aussi dans Pseudomonarchia daemonum : " C'est un Roi fort et puissant qui a trois têtes : la première ressemble à celle d'un taureau, la seconde à celle d'un homme et la troisième à celle d'un bélier, il a une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée. Il se montre à cheval sur un dragon, portant en main un étendard et une lance. "

On sait qu'au XVIIème, Asmodée vint posséder quelques religieuses dont, notamment, Madeleine Bavent et sœur Jeanne des Anges. Par la suite, Lesage en fit un facétieux et inoffensif personnage du Diable Boiteux.

Belzébuth

Les Princes Démoniaques - SATAN | LEVIATHAN | BELIAL
Belzebuth

Premier en pouvoir et en crime après Satan, pour Milton, qualifié de prince des Démons par les Evangélistes (Matthieu XII, 24 ; Luc XI,15 ; Marc III,22), chef suprême de l'empire infernal, selon la plupart des démonologues, Belzébuth, qui appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges, fut jadis appelé dans le pays de Canaan, Seigneur des ordures ou Seigneur des mouches. Il chassait, en effet, ces dernières de moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré ; il a d'ailleurs fondé un ordre des mouches comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles, les plus abjectes. On ignore cependant l'aspect qu'il prend devant ses adorateurs, certains le comparent à une énorme mouche, d'autres le confondent avec Priape ou Bacchus.

Le Monarque des Enfers, dit Palingène, est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, al poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincelants, le sourcil élevés et l'air menaçant, il a les narines extrêmement larges et deux grandes ailes de chauve-souris sur ses épaules, il est noir comme un Maure, il a deux pattes de canard, une queue de lion et de longs poils de la tête aux pieds. Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ses cotés, sous la forme d'un âne.

Mais il peut tout aussi bien revêtir bien d'autres aspects qui peuvent même être parfois séduisants, comme quand il devient Biondetta, forme séduisante, voluptueuse mais redoutable de Belzébuth, capable de changer de sexe et d'apparence (chameau, épagneul, succube…).

Amaymon

Un des 72 esprits de Salomon, esprit démoniaque, roi du sud



http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-left.png http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Noms des Anges Déchus «La connaissance est l'intelligence»
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 17 Juillet 2016, 4:59  
 

Commentez sur Facebook