Lien vers ce message 17 Juillet 2016, 3:44
Après avoir manœuvré pour gagner des partisans, Satan a été jeté de la « montagne », ou du Royaume de Dieu. Comme l’indique Apocalypse 12 :3-4, Satan réussit à entraîner un tiers des anges avec lui, dans sa rébellion contre Dieu ! La Bible appelle ces anges déchus des « démons ». Ainsi, Satan a maintenant littéralement des myriades d’anges déchus à sa solde – on peut donc dire qu’il règne sur un « royaume », dans le monde des esprits.

SATAN ET SES DÉMONS
La bible satanique a été écrite par Anton szandor LaVey en 1969

PARTAGER

2009 Avril Roderick Meredith www.mondedemain.org

Il détient aussi le pouvoir sur la terre. Dans Ézéchiel 2 :10, nous lisons d’abord une description du prince de Tyr, un homme puissant qui – au niveau humain – était le leader absolu sur ce « New York » du monde antique. Mais le prophète Ézéchiel désigne qui détient le véritable « pouvoir derrière le trône » – le véritable roi, qui agit dans les coulisses, de cette cité païenne. Notez ceci : « Fils de l’homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé » (versets 12-13). Il s’agit ici d’une personnalité qui existait des milliers d’années avant Tyr – dans le « Jardin d’Éden » ! Il s’agit d’un être créé (verset 15), et non d’un membre de la famille de Dieu.

Le prophète Ézéchiel révèle donc que Satan était le dirigeant suprême de cette grande cité païenne.

Satan est aussi révélé comme une personnalité extrêmement intrigante. Quand Matthieu décrit la tentation de Jésus dans le désert, nous voyons que Satan va jusqu’à citer les Écritures, en tordant leur sens à son avantage. Satan eut même l’audace de citer les Saintes Écritures à Celui qui en était l’Auteur, Jésus-Christ ! « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre » (Matthieu 4 :5-6).

Satan poursuit : « Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores » (verset 9). Remarquez comment le Christ a reconnu que les royaumes terrestres étaient sous le contrôle de Satan. Il n’a pas contesté l’autorité de Satan sur les gouvernements du monde !

Au contraire, Jésus lui répondit par un passage des Écritures approprié : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (verset 10). Jésus a choisi d’obéir à Son Père, et de recevoir Sa récompense au temps choisi par Dieu, et à la manière de Dieu.

Plus tard, lorsque les ennemis de Jésus l’accusèrent de chasser les démons par la puissance de Béelzébul, Il leur répondit : « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » (Matthieu 12 :25-26).

Satan possède un royaume ! Et comme nous l’avons vu, il est le « dieu » invisible de ce monde (2 Corinthiens 4 :4). Il est le premier séducteur des êtres humains et des nations. « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9).

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Les Princes Démoniaques - LUCIFER
 

Commentez sur Facebook