Lien vers ce message 02 Aout 2014, 22:21
RDC : Un groupe inconnu menace de procédéer à un massacre à Sange

Les habitants de Sange, localité dans le province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC, ont trouvé des tracts dans lesquels un groupe inconnu menace de procéder à un massacre dans cette cité, a déclaré mercredi à Xinhua un habitant de Sange sous couvert d’anonymat

http://i1.wp.com/voicedafrique.com/wp-content/uploads/2014/05/violence.jpg"Nous nous sommes réveillé ce matin et on a vu ces tracts écrits en Swahili devant nos maisons. Les auteurs de ces tracts accordent deux semaines aux autorités provinciales pour résoudre le problème de leur chef coutumier avant qu’il ne soit trop tard", a-t-il déclaré.

Selon la même source, l’actuel chef coutumier n’est pas celui qui devait être à cette place.

http://infoacv.org/images/Masacre2.jpgIl y a deux mois, une trentaine de personnes ont été tuées dans certains villages de la même région par des hommes armés dont l’ identité reste à déterminer. Des maisons et églises ont été incendiées par le même groupe Armée qui n’a pas encore une identité.

Le porte-parole militaire de la MONUSCO, le colonel Félix Basse, a déclaré mercredi lors de la conférence de presse que la force onusienne a établi une base opérationnelle dans la région pour empêcher de nouvelles attaques.

fr.igihe.com
 

Commentez sur Facebook