Lien vers ce message 02 Aout 2014, 19:26
Les interdits alimentaires ont été levés par Jésus-Christ, le jour que les pharisiens et les spécialistes de la loi reprochaient à Jésus « que ces disciples ne se lavent pas les mains quand ils prennent leur repas ! ». Mais le Seigneur fait la différence entre les stupidités et être parfait aux yeux de Dieu. De son enseignement, nous tirons la conclusion suivante : Que la pureté ne peut venir des interdits alimentaires ... Cependant, Mahomet est intransigeant sur la consommation du porc et entretenait une phobie de celui-ci. Alors, pourquoi les chrétiens mangent le porc ? Et pourquoi la loi mosaïque n'est pas une obligation ?

http://www.leporc.com/sites/default/files/wysiwyg-files/VOE0498.jpgDans les débats, concernant les interdits alimentaires, des intellectuels musulmans brouillent le débat, détournent le débat en se concentrant, uniquement, sur le porc, passant d'un revers de main (La taquiya), toute la loi mosaïque qui concerne les juifs et chrétiens. La loi mosaïque est générale et ne concerne pas seulement le porc Que dit cette loi ?

- La loi mosaïque parle de ne pas manger toute bête qui rumine mais qui n'a le corne fendu. Par cette description, le chameau, le lièvre fait partie de ces bêtes.

- La loi mosaïque parle de ne pas manger toute bête qui ne rumine pas et qui a le corne fendu. Par cette description, le cochon fait partie de ces bêtes, le Rhinocéros également rumine et possède un corne fendu, donc par cette description, interdit.

- La loi mosaïque parle de ne pas manger tout poisson qui n'a pas des nageoires et des écailles. Par cette description, le silure, les escargots font partie de ces poissons.

- Et même de nombreux oiseaux sont interdits : Le héron, le Hibou, le Vautour, l’Épervier, la Chouette, le Pélican etc ....

Les seuls versets bibliques que s'appuient les musulmans pour se justifier sont : (Lévitique 11 Verset 7 ; Deutéronome 14 Verset 8 ) et [ Mathieu 5 Verset 17-20] [*]. Ci-dessus, la liturgie riche et abondante de l’Évangile, que les musulmans ne publient jamais, mais qui vous permettra de comprendre pourquoi le chrétien peut manger tous les animaux interdits par la loi mosaïque :

(...)

[Matthieu 15 Verset 11] : « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme ».

[Matthieu 15 Verset 17-19] : « Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies ».

[Matthieu 12 Verset 34] : « Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle ».

[Marc 7 Verset 20] : « Il (Jésus) dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme ».

[1 Samuel 24 Verset 13] : « Des méchants vient la méchanceté, dit l'ancien proverbe. Aussi je ne porterai point la main sur toi ».

[Psaume 36 Verset 3] : « Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses; Il renonce à agir avec sagesse, à faire le bien ».

[Proverbes 4 Verset 23 ]: « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie ».

[Proverbes 6 Verset 12] : « L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche ».

[Proverbes 10 Verset 32] : « Les lèvres du juste connaissent la grâce, Et la bouche des méchants la perversité ».

[Proverbes 15 Verset 2-28] : « La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie ».

[Luc 19 Verset 22] : « Il lui (un chef) dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ».

[Jacques 3 Verset 6-10] : « La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne ».

[Apocalypse 13 Verset 5-6] : « Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois ».

(...)

Ironie de l'histoire ! Le point de vue islamique sur la seconde venue de Jésus est totalement différente de ce que dit la Bible. Tout ce que l'Islam dit de sa seconde venue, c'est qu'il va faire certaines choses, et l'une de ces choses : « C'est qu'il viendra tuer tous les cochons du monde entier ». Les hadiths sont clairs la dessus, sur l'enseignement et les mots même de Mahomet : « La descente du fils de Marie parmi vous est imminente, il cassera la croix et tuera tous les cochons et abolira le tribut de guerre » [Sahih Bukhari 3 : 43-656].

Pourquoi Jésus qui est tolérant des interdits alimentaires, viendra encore tuer tous les porcs, et pourquoi seulement cette créature et pourquoi Dieu a créer cette créature (le porc) ?

http://www.downloadbible.us/hires/1611-King-James-Bible-Book.pngOn sait, qu'il est écrit dans la Bible [Matthieu 8 Verset 32-33] : « Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux ». Est ce pour cela, qu'il faut rejeter la créature porc dans son ensemble, ou ne pas manger le porc ? Poursuivant :

Dans l'évangile [Acte 10 verset 9-15], il est écrit « Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé ». Donc, ici Dieu propose directement à Pierre, les aliments interdits par la loi mosaïque comme purs et l'autorise à en tuer et a en manger.

Or, on peut lire dans [Matthieu 5 verset 7-19] : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; Je (Jésus) suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux ».

Pour lever cette ambiguïté, lisons l'évangile de [Galates 3 verset 13] : « Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance (Jésus) à qui la promesse avait été faite ; Elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur (Moïse) ». Donc, avec la nouvelle alliance, les chrétiens peuvent observer, la loi mosaïque sur les interdits alimentaires, mais, elle n'a pas un caractère d'obligation.

Et [1 Timothée 4 verset 1-4], précise : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière ». Ici encore, avec la nouvelle alliance, la loi mosaïque sur les interdits alimentaires, n'a pas un caractère d'obligation, et, selon le texte, certains malins prêcheront sur l'abstinence obligatoire d'aliments (14 siècle plus tard, Mohamed illustre cette mise en garde de l'évangile de Timothée, puisqu'il a interdit la consommation du porc aux soumis d'Allah par l'entremise d'Allah. Donc, Mohamed est un malin selon l'Évangile).

RÉSUMÉ : FAUT-IL RESPECTER LA LOI DE L'ANCIENNE ALLIANCE QUI INTERDIT DE MANGER LE PORC ?

http://www.bookofsigns.org/store/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/q/u/quran72.jpgL'interdiction de manger du porc dans l'ancien testament (Lévitique 11 Verset 7 ; Deutéronome 14 Verset 8 ), fait partie de la Loi. Il faut bien distinguer dans la Loi, d'une part l'aspect moral (Les Dix commandements et ce qui en découle), dont l'essence demeure valable aussi sous la Nouvelle Alliance, et d'autre part l'aspect cérémoniel et social, qui est caduc. Les Galates, qui n'avaient pas compris cette différence, sont repris par l'apôtre Paul, dans la nouvelle alliance, Rappel :

[Gal 3.10-13] : « Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi ».

Finalement, l'Islam interdit le porc pour d'autres raisons que celle de la Bible. en effet l'interdiction mahométane n'est pas en rapport avec le descriptif ci-dessus, sur lequel est élaboré la loi mosaïque, auquel cas, les musulmans ne mangeront pas non plus : Le lièvre, le chameau, les fruits de mer etc ... Ceci est, encore, une preuve de la non maîtrise des écritures saintes par Mohamed. Cependant, les intellectuels musulmans brouillent le débat, détournent le débat en se concentrant, uniquement, sur le porc, passant d'un revers de main (Taquiya) toute la loi mosaïque qui concerne les juifs et chrétiens.

NOTE :

[*]

[Lévitique 11 Verset 7] : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : Vous le regarderez comme impur ».

[Deutéronome 14 Verset 8] : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ».

[Mathieu 5 Verset 17-20] : Où Jésus dit : « Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir .... .... ».

nerrati.net
 

Commentez sur Facebook