Lien vers ce message 23 Mai 2016, 22:09
Dites adieu aux mal de dos grâce à cet exercice rapide pour améliorer votre posture sans effort !
Vous courbez l’échine, votre dos mal positionné vous fait souffrir, il existe pourtant un exercice simple pour se muscler le dos et avoir une posture parfaite.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/exercice-rapide-pour-ameliorer-votre-posture-sans-effort2.jpg

23 Mai 2016 par Rémi Guillaume histoiresdunet.com

En seulement 10 minutes, cela soulagera vos douleurs dans le dos et le cou ! Si vous le pratiquez régulièrement, il vous aidera à prévenir voire à vous débarrasser des dos ronds et des douleurs à la colonne vertébrale !

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/exercice-rapide-pour-ameliorer-votre-posture-sans-effort.jpg
La position initiale

Utilisez un tapis de sol pour avoir un maximum de confort pendant cet exercice ! Allongez-vous sur le ventre et posez le front au sol. Mettez vos bras parallèles à votre corps et appuyez les paumes de vos mains contre vos cuisses. Redressez vos coudes. Vos jambes et vos pieds doivent être légèrement tendus.



Pendant l’expiration, levez la tête, la poitrine et la partie supérieure du ventre tout en gardant les bras et les jambes en place. Inspirez en redescendant votre buste lentement à la position initiale.

Répétez 10 fois.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/exercice-rapide-pour-ameliorer-votre-posture-sans-effort1.jpg
La position de gainage

Pourquoi cet exercice et pas un autre ?

Au yoga, il existe énormément de postures contribuant à l’amélioration des muscles dorsaux. L’avantage de cet exercice de gainage en particulier est d’essayer de condenser les bienfaits des autres exercices en un, tout en optimisant le temps que vous y consacrerez.

On n’a pas forcément le temps (et surtout l’argent) de prendre une heure par jour pour une séance de yoga. Là, vous n’aurez besoin que de 10 minutes (même pas), trois fois pas semaine. C’est donc un petit programme bien moins handicapant pour les personnes actives.

Grâce à lui, vous ressentirez une nette amélioration au niveau des muscles du dos, des fesses et des abdos.





http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Cessez de jeter la partie la plus saine de votre avocat
 

Commentez sur Facebook