Lien vers ce message 23 Mai 2016, 1:59
Il n’est pas toujours nécessaire de gros financements ou de technologie dernier cri pour faire éclore une idée géniale. C’est ce que tendent à montrer la brève du quotidien populaire indien DNA ou l’engouement des réseaux sociaux- savamment orchestrée par des publicitaires bangladeshis- la semaine dernière pour un procédé de climatisation low cost et surtout sans électricité.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/climatiseur-sans-electricite.png
Ce procédé de climatisation low cost permet de faire baisser de quelques degrés la température. © Eco-cooler

Par Astrid Saint Auguste Publié le 21-05-2016 à 09h00 sciencesetavenir.fr

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/eco-cooler-how-it-work1.jpghttp://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/eco-cooler-how-it-work2.jpg

- Soufflez Avec votre bouche grande ouverte et sentirez l'air chaud
- Maintenant, faites la même chose avec vos lèvres pincées




Pour apporter de l’air frais aux nombreuses cabanes en tôles de villages bangladeshis, l’entreprise à vocation sociale, la Grameen Intel Social Business a imaginé un procédé basé sur un principe de physique simple. Les fenêtres de la cabane sont habillées de plaques trouées accueillant le goulot d’une trentaine de bouteilles de plastique recyclé, plantée côte à côte et dont le fût, orienté à l’extérieur, a été coupé. L’air chaud ambiant s’engouffre dans ces goulots, il y est brusquement comprimé. A la sortie, il y a une détente qui fait baisser de quelques degrés l’air. Les plans sont accessibles sur le site Eco-cooler. Et c’est gratuit !



Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Comment Faire le Eco-cooler en PDF


http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngSUIVANT - Le Singapour cherche de l'espace sous-sol
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 23 Mai 2016, 3:20  
 

Commentez sur Facebook