Lien vers ce message 19 Mai 2016, 17:08
Ce phénomène se produit régulièrement lorsque des débris atteignent l'atmosphère de la Terre et brûlent en la traversant. Mais il est rarement filmé.
Pendant quelques secondes, des boules de feu géantes ont traversé le ciel de deux villes des Etats-Unis, mardi 17 mai. A Portland (Maine), la scène a été filmée par le service vidéo de la police ; on y voit de grosses masses blanches traverser la nuit noire puis disparaître. Une seconde vidéo a été filmée par les caméras de surveillance de l'aéroport de Burlington, dans l'Etat du Vermont.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/May/m%c3%a9t%c3%a9orite.png

AP Francetv info | 15:06, publié le 18/05/2016 | 14:11



De tels événements sont fréquents, mais extrêmements rares à voir, rapporte CNN (en anglais). Ce phénomène se produit régulièrement lorsque "des débris atteignent l'atmosphère de la Terre" et brûlent en la traversant, assure un spécialiste cité par la chaîne. "Ces phénomènes ne présentent aucun danger et se produisent chaque jour sur la planète. Mais voir cela, c'est une fois dans sa vie, il faut juste être à la bonne place et au bon endroit", ajoute-t-il.
 

Commentez sur Facebook