Lien vers ce message 25 Avril 2016, 21:31
Une société italienne projette de construire des maisons-bateaux autonomes pour les amoureux des petites criques désertes.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/April/Une-maison-bateau-en-forme-de-soucoupe-volante1.jpg
Une maison bateau en forme de soucoupe volante. Jet Capsule

Par Olivier Hertel Publié le 24-04-2016 à 09h00

OVNI. Cet été, des soucoupes flottantes pourraient bien être signalées le long des côtes. Ces UFO (Unidentified Floating Object, clin d’œil au Unidentified Flying Object, c’est-à-dire les OVNI) sont en fait des petites maisons aquatiques autonomes en forme de soucoupe volante, imaginées par la société italienne Jet Capsule.

Une batterie de 400 Wh, sorte de petit groupe électrogène 2.0


Le concept est simple : une petite maison capable de caboter paisiblement (6,5 km/h maxi) le long du rivage et de s’installer temporairement dans des lieux agréables. L’engin est propulsé par un moteur électrique alimenté par une batterie. Cette dernière est chargée par 40 m² de panneaux solaires intégrés dans la structure. En option, une éolienne ainsi qu’une turbine qui exploite l’énergie des courants marins peuvent venir compléter ce système de production d’électricité. L’ensemble devrait suffire à fournir tous les besoins de l’habitat et du moteur. Un générateur d’eau embarqué doit permettre de convertir l’eau de pluie et l’eau de mer en eau potable, qui pourra aussi servir à arroser le potager installé sur l’anneau de la soucoupe.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/April/Une-maison-bateau-en-forme-de-soucoupe-volante.jpg

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngCONTINUER A LA PAGE 2
 

Commentez sur Facebook