Lien vers ce message 01 Avril 2016, 8:51
Ces aliments sont de formidables alliés pour optimiser vos efforts si vous cherchez à perdre du poids, ou à le stabiliser.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/April/La-pasteque.jpg
Quatre aliments qui aident l'organisme à brûler les graisses
© iStock


Le Vif Rédaction en ligne 11/03/16 à 15:18 Source: The Independent

Conserver un corps en bonne santé ne doit pas forcément être contraignant. Cela relève d'un processus lent, car des solutions rapides et efficaces pour perdre quelques kilos et être en bonne santé sont difficiles, voire impossibles à développer. The Independent liste quatre aliments qui facilitent le processus en aidant le corps à brûler les mauvaises graisses.

1. Le yaourt grec

Ce yaourt contient moins de sucre et de lait que les autres. Il est aussi plus protéiné, ce qui met plus de temps à être digéré et aide à manger moins, explique WebMD. Cependant, les procédés de fabrication modernes peuvent interférer avec le niveau de protéines. Il est donc conseillé de comparer son étiquette aux autres pour s'assurer qu'il n'a rien perdu de ses qualités lors de la transformation.

2. Le riz complet

Les aliments qui contiennent des fibres prennent plus de temps à être digérés. Ils gardent donc l'estomac plein entre les repas et permettent au corps de puiser l'énergie dans les réserves de graisse. Pour booster l'absorption de fibres, il est conseillé de manger des fruits et des légumes, du pain aux céréales complètes, des pâtes et du riz complets, des haricots, des pois ou encore des lentilles.

VIDEO. Apprendre à faire du saucisson sec de boeuf (Maison) très facilement.


3. Les piments

Si vous aimez manger des plats (très) relevés, cette habitude peut vous aider à garder un corps sain et un poids stable. Une étude de l'Université du Wyoming suggère que la capsaïcine, une substance qui rend les piments piquants, booste le métabolisme et transforme la graisse blanche (ou tissu adipeux blanc) en graisse brune. La graisse blanche emmagasine de l'énergie, tandis que la graisse brune (ou tissu adipeux brun) aide à brûler les graisses déjà stockées.

4. La pastèque

Ce fruit est composé de 92% d'eau. Se gaver de pastèque remplit l'estomac d'eau, et laisse moins de place pour les autres aliments. Si beaucoup d'études suggèrent que boire un grand verre avant le repas aide à perdre du poids, l'eau ne contient pas autant de vitamines (A et C) que la pastèque.
 

Commentez sur Facebook