Lien vers ce message 31 Mars 2016, 6:08
Indice de passeport

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/March/passeport-rdcongo.JPG

C’est le cinquième (5e) passeport le plus moins important le plus moins valeureux, et le moins plus prestigieux (à détenir) dans le monde. Le détenteur d’un passeport de la RDC n’a accès sans visa que dans 41 pays de la planète. Quels sont ces 41 pays? Pour rappel, l’Afrique compte 53 pays. Voici donc une autre preuve que « la RDC est un Kimbambala de Kimbambala » de pays.

Source: passportindex.org

Les plus puissants passeports au monde. Les numéros sous les noms de pays représentent le nombre de pays auxquels ils ont accès sans visa . Par exemple. Royaume-Uni et États-Unis d' Amérique dans les passeports passeport puissance de rang 1 sont à 147 pays sans visa .

v Le rang indique le degré de puissance du passeport :
v Le second chiffre indique le nombre des pays dans lequel le détenteur dudit passeport n’a pas besoin d’un visa pour y entrer
§ Rang = 1 signifie = le (premier) passeport le plus puissant dans le monde
§ Rang = 2 signifie le second passeport le plus puissant dans le monde
§ Rang = 80 c’est le passeport le plus moins puissant, le plus indesirable dans le monde ; le détenteur dudit passeport doit posséder un visa d’entré dans plus de 115 pays dans le monde.

VIDEO. RDC - MOISE KATUMBI DESIGNE CANDIDAT DU G7!


Par exemple

· Le Royaume-Uni et les Etats-Unis d’Amérique ont un rang = 1 ; ça signifie que les détenteurs de ces passeports peuvent avoir accès sans visa dans 147 pays de la planète.
· L’Allemagne, la Corée du Sud et la France ont un rang = 2 ; les détenteurs de ces passeports peuvent avoir accès sans visa dans 145 pays de la planète.
· Le Sud Soudan, Sao Tome & Prince, les Territoires Palestiniens, les Iles Salomon et la Birmanie ont un rang = 80 (le dernier) ; les détenteurs de ces passeports peuvent avoir accès sans visa dans seulement 28 pays de la planète.
· La RDC (Congo-Kinshasa), la RCA, le Kosovo et le Yémen ont un rang =77 ; les détenteurs de ces passeports peuvent n’ont pas d’un visa d’entrée que dans 41 pays de la planète. Rang = 77 représente « le cinquième (5e) passeport le plus moins important (=moins le 5e passeport le plus moins valeureux, le moins plus prestigieux) dans le monde

· Les cinq (5) passeports des pays africains les plus considérés dans le monde

1. Les Seychelles: 23 (Rang), 116 (Le nombre de pays auxquels les détenteurs ont accès sans visa)
2. RSA: 44 (Rang), 84 (Le nombre de pays auxquels les détenteurs ont accès sans visa)
3. Sierra Leone: 49 (Rang), 69 (Le nombre de pays auxquels les détenteurs ont accès sans visa)
4. Botswana et Kenya: 50 (Rang), 68 (Le nombre de pays auxquels les détenteurs ont accès sans visa)
5. Gambie/Ghana/Niger: 52 (Rang), 66 (Le nombre de pays auxquels les détenteurs ont accès sans visa)

· Les derniers (les plus indésirables) passeports africains dans le monde (rang = 80 et accès sans visa que dans 28 pays seulement 28) sont : le Sud Soudan, les iles de Sao Tome & Principe, la Palestine, les iles Salomons et la Birmanie

Bonne lecture

VIDEO. En 1236, naissance de la première constitution du Mali
 

Commentez sur Facebook