Cliquez ici!

Gauche
Droite
×


Google: Yahoo: MSN:

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

JOSEPH KABILA PEUT-IL FAIRE DE LA RDC UN PAYS EMERGEANT? - 1

QUI VEUT PEUT MAIS QUI NE VEUT PAS TROUVE DES EXCUSES
Avatar de kabondoma
  • Messages : 24
  • Inscrit : 02 Novembre 2015
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 28 Février 2016, 20:06
Incapable de reunir USD 1,2 milliards en 5 ans pour les elections JOSEPH KABILA PEUT-IL FAIRE DE LA RDC UN PARADIS?

Son ministre Lambert Mende écrit au sénateur E.J. Markey


http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/February/s%c3%a9nateur-E-J-Markey.jpg
Le ministre de la communication de la RDC Lambert Mende écrit au sénateur des USA E.J. Markey

POLITIQUE 15 FÉVRIER 2016 par Kabondoma Junior Mastakongo.com

Dans les lignes qui suivent, nous donnons notre opinion par rapport à la lettre de Lambert Mende adressée au sénateur E. J. Markey. Le texte du ministre est en bleu et notre réaction en noir. Bonne lecture.

« Le but de la présente est de porter à votre attention quelques réflexions sur votre correspondance au Secrétaire d’Etat John Kerry concernant notre pays la République Démocratique du Congo (RDC) assaisonnée de menaces à l’encontre de son Président Joseph Kabila, lesquelles confirment une fois de plus la réputation qu’a ce pays d’être tellement exceptionnel qu’il ne laisse personne indifférent »

Sans commentaire..

« En effet, chaque jour qui passe, à partir de l’hémisphère Nord de la planète, divers acteurs étrangers se croient autorisés à s’immiscer dans les affaires intérieures de la RDC et à asséner des injonctions, parfois à tort et à travers, sur ses dirigeants. Ils s’octroient on ne sait trop sur quelle base une « mission civilisatrice », voire un rôle d’inventeurs de destin prêt-à-porter’ pour un pays qui n’est pas le leur, tandis que d’autres, nostalgiques d’un passé révolu, continuent à considérer la RDC comme le théâtre de 2 survivance du projet de « colonie c tous» que le rusé roi des Belges Léopold II offrit à ses partenaires occidentaux entre 1885 et 1908 ».

Et oui, depuis que le monde est monde, il a toujours existé des classes sociales plus puissantes que d’autres. Un regard furtif dans le rétroviseur montre que l’histoire est jalonnée de luttes de classes qui ont donné lieu à la transformation des espaces, à la balkanisation des nations sous l’effet des guerres atroces, à des déplacements massifs des personnes, à la remise en cause des frontières. Sans faire l’apologie de cet état des choses, nous sommes tenus de nous résigner tant que nous ne cesserons pas d’afficher un regard consentant, une attitude complice à l’égard de l’exploitation de l’homme par l’homme. L’histoire de notre pays montre qu’à l’instar de la majorité des pays d’Afrique, la R.D Congo obéit à la règle qui divise le monde en deux sortes de peuples : les peuples libres et les peuples esclaves.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/February/KIVU-Kibati-villagers-displaced-by-war.jpgVillageois de Kibati. Déplacé par la guerre au Kivu

Les premiers cités peuvent non seulement se doter des chefs qu’ils se choisissent mais également ils peuvent contrôler leur gestion et sanctionner celle-ci par les élections et/ou par la voie judiciaire. Les peuples esclaves quant à eux ils ne peuvent pas se choisir des chefs, faire des lois mais ils obéissent à ce qu’on leur impose, leurs chefs sont des esclaves modernes qui portent des costumes et des cravates. La Chine de Mao Tsé-toung n’a absolument rien de comparable avec la Chine d’aujourd’hui. Il en est de même des pays émergeants comme le Brésil, les deux Corées, l’Afrique du Sud. Tous ces pays ne se font plus tirer par le bout du nez comme la R. D. Congo de Lambert Mende et pour cause. Joseph Kabila est placé à la tête du pays en 2001 par la volonté de l’UE de Louis Michel alors ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Belgique. Le même lobby est revenu à la charge lors des élections de 2006 avec à l’appui l’Eurofor pour faire taire le vainqueur réel Jean-Pierre Bemba pour ne pas le citer. En 2011, le lobby des belges, français, anglais et américains choisit d’imposer Kabila avec à l’appui la CPI venue à leur demande pour pousser E. Tshisekedi au silence. Ainsi donc, il est utopique de ne pas se faire tutoyer par les puissances étrangères tant que nous jouerons le rôle de valets à leur égard. Qui plus est, le pouvoir dictatorial en place dans la majorité des pays africains les transforme en une jungle où les opportunistes et criminels de tout bord réussissent, avec l’appui de leurs maîtres extérieurs, à s’accaparer de la chose publique pour en faire un usage privé entre copains. Voilà pourquoi les grandes entreprises jadis fleuron de l’économie congolaise ne seront jamais réhabilitées. A cause de leur rentabilité élevée, les concessions minières jadis gardées jalousement par les premiers occupants qu’étaient la Gécamines, la Miba, Kilo-Moto etc, ces concessions sont aujourd’hui vendues à vil prix à des opportunistes compradores du genre de l’israélien GLENCORE et GETLER.

VIDEO. Kabila est le seul Congolais apte à diriger la RDC, il fait l'unanimité dans le pays dit KIN KIEY MULUMBA


« Comme si vous lisiez les intentions politiques cachées du Président Kabila dans une boule de cristal, après des attaques virulentes contre ce dernier, vous avez, dans le pur style d’un proconsul, annoncé l’apocalypse qui s’abattrait sur lui au cas où vos désirs n’étaient pas satisfaits ».

http://www.mastakongo.com/news/images/arrow-blue-right.pngCONTINUER A LA PAGE 2
Message édité 6 fois, dernière édition par root, 24 Avril 2016, 3:12  
 

Commentez sur Facebook

Avatar de kabondoma
  • Messages : 24
  • Inscrit : 02 Novembre 2015
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 28 Février 2016, 20:15
Lettre du ministre Lambert Mende au sénateur E.J. Markey


A Monsieur le Sénateur Edward J. M’arkey

255, Dirksen Senate Office Building

Washington De 20510 (USA)


http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/February/Lambert-Mende.JPGLe but de la présente est de porter à votre attention quelques réflexions sur votre correspondance’ au Secrétaire d’Etat John Kerry concernant notre pays la République Démocratique du Congo (RDC) assaisonnée de menaces à l’encontre de son Président Joseph Kabila, lesquelles confirment une fois de plus la réputation qu’a ce pays d’être tellement exceptionnel qu’il ne laisse personne indifférent.

En effet, chaque jour qui passe, à partir de l’hémisphère Nord de la planète, divers acteurs étrangers se croient autorisés à s’immiscer dans les affaires intérieures de la RDC et à asséner des injonctions, parfois à tort et à travers, sur ses dirigeants. Ils s’octroient on ne sait trop sur quelle base une « mission civilisatrice », voire un rôle d’inventeurs de destin prêt-à- porter’ pour un pays qui n’est pas le leur, tandis que d’autres, nostalgiques d’un passé révolu, continuent à considérer la RDC comme le théâtre de 2 survivance du projet de « colonie c tous» que le rusé roi des Belges Léopold U offrit à ses partenaires occidentaux entre 1885 et 1908.

Comme si vous lisiez les intentions politiques cachées du Président Kabila dans une boule de cristal, après des attaques virulentes contre ce dernier, vous avez, dans le pur style d’un proconsul, annoncé l’apocalypse qui s’abattrait sur lui au cas où vos désirs n’étaient pas satisfaits.

Ironie de l’histoire, vous présentez cette charge musclée contre le Président Kabila et son régime comme le symbole de la grande compassion que vous éprouveriez à l’égard de notre peuple dont manifestement vous ignorez,’ l’histoire, les réalités et les conditions. En témoignent, votre rengaine sur les thèses d’une certaine opposition extrémiste et somme toute peu représentative de l’opinion des Congolaises et des Congolais ainsi que votre méconnaissance du fait avéré que des contraintes réelles pèsent sur notre processus électoral.

Pour votre gouverne ces contraintes sont de divers ordres, notamment :

législatif: retard dans l’adoption de certaines lois dans les chambres parlementaires;

technique: vol des kits d’identification électorale pendant la guerre d’agression des dernières années contre notre pays grâce auxquels des réseaux mafieux fabriquent des cartes d’électeurs dans quelques pays voisins;

logistique et financière: rétrécissement des ressources budgétaires de l’Etat du fait de la chute des cours de nos principales matières premières et insuffisance des moyens proposés par la solidarité internationale, A ce propos, il n’est pas inutile de noter que sur les 1.200.000.000 USD sollicités par la centrale électorale pour le financement du processus, les USA votre pays n’ont promis qu’une contribution de 20.000.000 USD dont personne n’a encore vu jusqu’à ce jour le moindre sou vaillant.

Nous déplorons que sans tenir compte de ces contraintes ni avancer d’autres propositions quant à la participation financière de votre pays audit processus électoral, vous vous limitez au rôle de donneur de leçons et d’oukases et à la préconisation des sanctions contre notre Chef d’Etat sur basé de procès d’intentions comme si la RDC, était devenue un énième Etat des Etats Unis d’Amérique.

Par ailleurs, vous seriez plus solidaire des «pauvres congolais qui souffrent tant» en sollicitant des sanctions contre certaines ONGs américaines dont on vient de découvrir qu’elles nourrissent et financent les terroristes des groupes armés, bourreaux des populations de l‘Est de la RDC, en commerçant avec eux pour faciliter le blanchiment du fruit de leurs pillages.

Lambert Mende Omalanga (Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement de la RDC)

RDC - Election 2016: Louis Michel Très En Colère Contre KABILA, La Fin de La Kabilie


EN ANGLAIS

To Senator Edward J. Markey

255, Dirksen Senate Office Building

Washington De 20510 (USA)


Dear Senator Markey,

The purpose of this letter is to bring to your attention some reflections about your message to the Secretary 0f State John Kerry concerning our country the Democratic Republic of the Congo (DRC) seasoned with threats against its President Joseph Kabila, which confirm once more the reputation of this country to be so exceptional that it leaves nobody indifferent.

Each day that goes by, from some western countries, various foreign actors believe themselves to be allowed to interfere in the internal affairs of the DRC and to strike of injunctions, sometimes wrongly, on its leaders. They grant themselves, on unclear basis, a «civilizing mission,» or even a role of inventors co a readymade destiny for a country which is not their own, while others continue nostalgically to consider the DRC as a theatre for the survival of the «colony of ail» project that the cunning Belgians King Leopold II used to cool down its Western rivals ambitions over our land between 1885 and 1908.

As if you were reading the hidden intentions of President Kabila in a crystal ball, you used a virulent and inappropriate «proconsul» style to announce the apocalypse that would befall him in the event where your injunctions were not satisfied.

Taking President Joseph Kabila to stake is brandished as the symbol of great compassion that you claim to have toward the Congolese people which you obviously ignore the history, realities and conditions. Your repetition of politically motivated stories told by some extremists that are not even representative of the opposition opinion, as well as your lack of data concerning the effective constraints to our electoral process are astonishing. For your information, these constraints are of various nature, including :

* Legislative : delay in the adoption certain laws by the parliamentary chambers,

* Technical : theft of the voter identification kits during the recent M23 war in the Eastern Congo, with which mafia-type networks are printing voter cards in some neighbouring countries,

Logistical and financial : shrinking of the DRC budgetary resources due to the price drop of its main mineral products and insufficiency of the financial support by the international community. It is not pointless in this regard to note that out of the USD 1,200,000,000 requested by the Electoral Management Body to fund the electoral process, the USA, your country, have pledged to contribute only USD 20,000,000 of which nobody has yet single cent.

It is regrettable that without taking into account these constraints nor making any further pledges regarding the financial participation of your own country to this electoral process, you stick to acting in a schoolmasterly and dictatorship way and prescribing sanctions against our President on the basis of assumptions, not facts as if the DRC had become an umpteenth State of the United States of America.

You would be more supportive of the «poor suffering Congolese people» by seeking sanctions against some American NGOs that have just been caught feeding and funding some terrorists of armed groups like FDLR Rwanda rebels that are daily killing our compatriots of North and South Kivu provinces by trading with them to facilitate the laundering of their lootings.

Lambert Mende Omalanga

(Minister of Communication and Media, Spokesman of the Government of the Democratic Republic of the Congo)

MZEE LAURENT DESIRE KABILA A LONDRES

Message édité 2 fois, dernière édition par kabondoma, 28 Février 2016, 21:19  
 

Commentez sur Facebook

Administrateur
Administrateur
Avatar de root
  • Messages : 2142
  • Inscrit : 25 Octobre 2013
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 29 Février 2016, 13:01
Kabila n'a pas ete capable de reunir de l'argent pour orsganiser les elections mais a boycotte les elections. Nuance.
Si le Congo manquait l'argent pour les elections, il ne l'aurait pas non plus a corrompre a tout vent comme il le fait.


Kabila a bel et bien tout saborde dans le cadre de s'eterniser au pouvoir. Ses conseillers congolais lui ont assure que les intellectuels congolais parlent seulement et au bout du rouleau, ils se taisent. Ils lui ont egalement dit que les Congolais sont incapables de soutenir un soulevement populaire au-dela de trois jours.
Toutes les manoeuvres de Kabila sont elaborees par les traitres congolais qui l'ont pris en otage comme Mobutu par les siens aux derniers jours de son regne. Ces traitres congolais savent que Kabila est leur dernier rampart et qu'ils seraient a decouvert une fois que le pouvoir serait parti et surtout entre les mains des patriotes qui voudraient retablir la vraie justice au Congo.

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/February/MALU.jpgL'abbé Apollinaire Malu Malu

Si vraiment il manquait de l'argent, le Congo aurait declare la banqueroute. Mais comme il n'en est pas evident, Kabila se la coule douce. Il appartient aux congolais de le bousculer pour ne pas dire l'aider a partir, elections ou pas elections.
"Les raisons evoquees dans l'analyse de l'APRODEC selon lesquelles d'apres la constitution, apres declaration de la vacance au poste de la presidence, l'interime serait assure par le President du Senat."

http://www.mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/February/apollinnaire-malu-malu.jpgCette disposition ne correspond pas a la realite de la situation actuelle du Congo. En temps normal ou les choses se passeraient d'une maniere reguliere, ca se comprendrait. Mais devant une volonte deliberee et averee de saborder les elections pour placer le pays en position obligatoire de permettre au president en fin mandat de se cramponner au pouvoir, l'article 64 est le meilleur au cas ou la transition ne serait pas assure par quelqu'un d'autre que Kabila.

Kabila est le PROBLEME et non la solution. Il ne peut pas etre a la fois PROBLEME ET SOLUTION.

Il a deja eu deux transitions et deux mandats- en tout 15 annees de regne-, et le pays n'est pas avance. Ce n'est pas en un autre mandat qu'il changerait les choses. Kabila, n'a pas gere le pays pendant son dernier mandat. Il a passe son temps a gerer son illegimite a la presidence et a comment se maintenir contre vents et marrees en comptant sur sa jeunesse qui n'a rien apporte d'ailleurs a sa gouvernance. Il etait tellement concentre a s'eterniser qu'il a tue sans compter, emprisonne sans raison au point que toutes les promesses faites pour liberer les prisonniers, ses prisonniers personnels, n'ont pas ete executees.

Devant cette mauvaise volonte manifeste, Kabila n'a aucune loi a evoquer pour rester au pouvoir. L'unique loi qu'il puisse lire est la sienne, celle de tuer, tuer et encore tuer les Congolais.
Combien de ses collaborateurs sont dans la situation du traitre Malu Malu que nous avons vu devenu comme un monstre. Certains appellent a la compassion comme si lui Malu Malu avait de la compassion en vendant le pays par de faux resultats aux elections. Meme tel qu'il est, il n'echappera pas a la justice a moins qu'il meurt de sa belle mort. Sinon, il devra etre juge et execute s'il le jugement etablit la sentence de la peine capitale contre les traitres a la nation. Point barre.

Kalombo Kabengu
 

Commentez sur Facebook

Répondre Remonter en haut de la page

RD Congo: L'Article 64 et les strategies de l'opposition

VIDEO - Environnement : Une bombe à retardement en RD Congo

Ouaga: Le petit Macron insulte Kaboré, il quitte la salle

A quelles conditions l'Afrique & RDC peuvent-elles emerger?

Angola: Isabel dos Santos limogée de la compagnie pétrolière

RDC: Géant suisse des mines associé à un Israélien sulfureux

RD CONGO : SCANDALE A LA CHAINE MOLIERE T.V

Le cannabis médical plus concentré est autorisé en Pologne

ANGOLA - Témoignage d'une ex sorcière Fernanda Rodrigues -2-

ANGOLA - Témoignage d'une ex sorcière Fernanda Rodrigues -1-

A380 : Un vol direct Paris-Los Angeles dérouté au Groenland?

Hippolyte Kanambe alias J. Kabila devant Dieu et l'histoire

Stromae malade « Ça tourne dans la tête. Je perds la boule »

RD Congo : Injure publique faite aux Congolais

Lady Gaga est hospitalisée. Elle annule le concert au Brésil

Libye: les migrants piégés dans les centres de rétention

Premiers secours: L’asphyxie Saignements & crise cardiaque

Le top-modèle en hidjab qui fait fureur sur les podiums

Attention intox... Des cannibales chinois en Afrique ?

VIDEO. L’actrice du clip « Thriller » demande son paiement

Je veux voir Usher en taule il voulait me donner l'herpes

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

USA - Lil Wayne: Retrouvé inconscient dans sa chambre

Malawi: Viol des jeunes filles est consacré par la tradition

RD Congo : A quel jeu jouent le MLC et l'UNC

RDC: Assassinat de deux experts de l'ONU drôle de conclusion

RD Congo - AUDIO: Une rwandaise insulte Felix Tshisekedi

A Monsieur Ngbanda dit honore



.
website security
 
Top