Lien vers ce message 29 Juillet 2014, 5:34
La sorcellerie semble encore bien ancrée au Maroc selon un animateur libanais, elle a même été à l’origine d’un homicide très récemment. On vous en dit plus sur ce phénomène. Source : « Afriquinfos ».

LA SORTIE D'UN JOURNALISTE SUR LA SORCELLERIE AU MAROC

Durant l’émission « Al Mousameh Karim » d’hier soir, l’animateur libanais George Kordahi essayant de réconcilier un couple a abordé le sujet de la sorcellerie au Maroc. Une sortie qui n’a pas plu aux marocains.

http://4.bp.blogspot.com/-GcuuU4cPpoU/Uf3vNgry41I/AAAAAAAABDM/8RRCigDyCpM/s1600/'La+Marocaine'+38x28+cm+copie.jpgLe couple en question était en froid car ils n’arrivaient pas à avoir d’enfant depuis plusieurs années malgré leurs multiples tentatives. Face à cet échec, la femme était allée voir un herboriste marocain qui lui avaient donné des remèdes contre la stérilité. Chose que son mari n’a pas apprécié. Ce dernier étaient en effet persuadé que l’herboriste était un sorcier et que les remèdes fournis par celui-ci étaient responsable de sa chute de cheveux et de son mauvais état de santé.

Suite à ces explications, le journaliste n’a pas pu s’empêcher de faire la remarque suivante : « Ces choses sont très répandue au Maroc plus que dans les autres pays n’est-ce pas ? ».

UN SUPPOSÉ CAS DE SORCELLERIE FINI EN DRAME

Comme pour confirmer les dires de l’animateur, mercredi dernier, un homme assassinait sa femme avant de s’attaquer à sa belle-mère pensant que les deux femmes l’avaient ensorcelé. L’homme victime de maux de ventre d’origine inconnu s’est mis en tête que les deux femmes avaient pratiqué la sorcellerie lorsque sa fille lui a révélé les avoir vu mettre quelque chose dans son verre. Il aurait apparemment forcé sa femme à avouer les faits, ce qu’elle aurait fait. Là-dessus, le mari serait alors devenu furieux et s’en serait pris violemment à sa femme jusqu’à l’étrangler avec un foulard avant de s’attaquer à sa belle-mère qui venait au secours de sa fille. La belle-mère est actuellement hospitalisée, la fille du couple se retrouve sans mère, morte durant l’incident, et certainement sans père pendant un bon moment, celui-ci risquant de passer de longues années en prison.

LE MAROC PARADIS DE LA SORCELLERIE

La sorcellerie existe depuis la nuit des temps. Associée au démon, elle permettrait d’assujettir n’importe qui, et ainsi d’arriver à ses fins qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Rendre quelqu’un amoureux, assurer la réussite ou la fortune ou bien rendre quelqu’un malade, lui faire perdre son travail, son argent, etc …, voici ce que permettrait la sorcellerie. Une croyance très répandue au Maroc dans les régions rurales. La « chouafa » qui est une voyante au Maroc pourrait ainsi prédire l’avenir, guérir les malades ou encore protéger ses clients. De nombreux marocains ont encore recours à des pratiques dîtes de « magie noire » afin de se faire aimer ou d’obtenir la réussite.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/ES_-_9_Lutteuse_Marocaine_de_Rabat.jpg
Lutteuse Marocaine de Rabat


nerrati.net
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 29 Juillet 2014, 5:39  
 

Commentez sur Facebook