Lien vers ce message 10 Janvier 2016, 11:14
L'industrie des régimes est pleine de mythes et de recettes miracles qui fonctionnent rarement. Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop... pour les reprendre quelque temps après. Voici une liste d'astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/fruits-et-legumes.jpg
26 trucs (prouvés scientifiquement) pour perdre du poids
/ © iStockphoto


Stagiaire 05/01/16 à 16:18 - levif.be

Le site de santé américain, Authority Nutrition, a établi une liste de 26 conseils pour retrouver la ligne, le tout agrémenté de preuves scientifiques et d'études.

1. Buvez de l'eau (surtout avant les repas)

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/verre-d-eau.png

On n'arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d'eau. Boire de l'eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d'environ 1 heure, et aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un excellent adjuvant dans la perte de poids.

Une étude prouve que le fait de boire un demi-litre d'eau près d'une heure avant un repas pousse à manger moins de calories et nous aide dès lors à perdre jusqu'à 44% de poids en plus.

2. Mangez des oeufs au petit-déjeuner

Manger des oeufs entiers peut avoir toutes sortes de bénéfices, y compris la perte de poids.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/fried-eggs.jpg

Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et il en est ressorti que remplacer un petit-déjeuner composé de céréales avec des oeufs aidait également à manger moins de calories durant les 36 heures à suivre, et donc à perdre davantage de graisse corporelle.

Si vous n'arrivez pas à manger des oeufs pour l'une ou l'autre raison, pas de panique. Toute autre source de protéine de qualité consommée au petit-déjeuner fera l'affaire.

3. Buvez du café (noir de préférence)

Trop souvent diabolisé, le café est en fait gorgé d'antioxydants, et peut donc avoir un certain nombre d'avantages pour la santé.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/pouring_coffee.png

Les études le prouvent. La caféine accroit de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %. Assurez-vous cependant de ne pas ajouter des quantités industrielles de sucre et autres ingrédients hautement caloriques. Ce qui annulerait totalement le bénéfice gagné grâce au café.

4. Buvez du thé vert



Tout comme le café, le thé vert possède de nombreux bénéfices. Il contient une moindre dose de caféine, mais est également bourré d'antioxydants appelés catéchine, qui "collaborent" avec la caféine pour brûler encore plus de graisses.

Bien que les scientifiques soient mitigés dans ce cas, nombreuses sont les études à prouver que le thé vert (consommé comme boisson ou en complément alimentaire) peut aussi favoriser la perte de poids.

5. Mettez-vous à l'huile de coco

L'huile de noix de coco est très bonne pour la santé. Avec son taux élevé de graisses spéciales, appelées Triglycéride à chaîne moyenne, elle est métabolisée par l'organisme différemment des autres graisses.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/coconut-oil.jpg

Il a été établi par des chercheurs que ces graisses stimulent le métabolisme et font brûler 120 calories supplémentaires par jour tout en réduisant l'appétit. Au total, vous consommerez ainsi près de 256 calories en moins par jour.

Il ne s'agit pas bien sûr d'ajouter de l'huile de coco sur ce que vous avez déjà cuisiné, mais de remplacer l'huile que vous utilisez pour vos préparations culinaires.

6. Prenez des compléments de glucomannane

Plusieurs études affirment que la fibre appelée glucomannane entraine une perte de poids. Ce type de fibre absorbe l'eau et se "dépose" temporairement dans les intestins, ce qui fait croire à un sentiment de satiété et stoppe l'envie de manger.

Des études ont montré que les individus prenant ce genre de supplément perdaient plus de poids que ceux n'en prenaient pas.

7. Réduisez le sucre

Le sucre ajouté est le pire ingrédient de notre régime alimentaire moderne, et malheureusement, la plupart de la population en consomme de façon excessive.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/sugar.jpg

La science prouve que la consommation de sucre est fortement associée aux risques d'obésité, de maladies comme le diabète de type 2, de maladies cardiaques et bien d'autres.

Si vous voulez perdre du poids, il est impératif de réduire ces sucres ajoutés. Assurez-vous de bien lire les étiquettes, car même les aliments soi-disant "sains" sont bourrés de sucre.

8. Mangez moins de glucides raffinés

Les glucides raffinés, souvent du sucre ou des grains dont on a extrait la partie fibreuse et nutritive (comme le pain blanc ou les pâtes).

Il a été démontré que les glucides raffinés peuvent représenter un pic significatif de sucre dans le sang, menant à une sensation de faim ce qui a comme effet d'augmenter la consommation de nourriture quelques heures plus tard. Manger des glucides raffinés est donc fortement associé à l'obésité.

9. Entamez un régime faible en glucides

Si vous voulez avoir tous les bénéfices associés à une restriction de glucides, envisagez de faire un régime faible en glucides et tâchez de vous y tenir jusqu'au bout.

Comme en témoignent plusieurs études, une telle diète peut aider à perdre 2 à 3 fois plus de poids qu'un régime standard faible en graisses, tout en améliorant notre santé.

10. Mangez dans de petites assiettes

Il a été prouvé que manger dans de plus petites assiettes réduisait automatiquement le nombre de calories ingurgitées. Des chercheurs se sont penchés sur la question et il en est ressorti que les individus avaient tendance à sous-estimer les quantités lorsqu'ils consommaient leur nourriture dans de grands plats.

11. Contrôlez vos portions ou comptez les calories


Le contrôle des portions (manger moins) le calcul des calories peut être très utile pour des raisons évidentes.

Plusieurs études prouvent que le fait de tenir un journal où l'on indique ce que l'on mange (ou de simples photos des repas) améliore la perte de poids.

Tout ce qui aide à conscienciser le fait qu'on soit en train de manger est utile.

12. Gardez de la nourriture saine à portée de main

Garder de la bonne nourriture à proximité peut vous empêcher de manger un aliment malsain en cas de petit creux.

Ayez donc près de vous quelques petits casse-croutes qui soient facilement transportables et simples à préparer, comme les fruits, des noix, des mini carottes, du yaourt, des oeufs durs.

PAGE 2 >>>
 

Commentez sur Facebook