Lien vers ce message 10 Janvier 2016, 12:13
<<< PAGE 1

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/Picante-poblano-y-salsa-de-pimienta-2.jpg
26 trucs (prouvés scientifiquement) pour perdre du poids
/ © iStockphoto


Stagiaire 05/01/16 à 16:18 - levif.be

13. Lavez-vous les dents après le repas

Le site américain Authority Nutrition avoue ne connaître aucune étude à ce sujet, mais nombreux sont ceux à recommander de se laver les dents juste après le repas. Ainsi, vous ne serez pas tenté de manger un dernier snack tard dans la nuit.

14. Mangez de la nourriture épicée

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/nourriture-epicee.jpg

La nourriture épicée comme les piments de Cayenne par exemple contiennent de la capsaïcine, un élément capable de booster le métabolisme et de réduire l'appétit.

15. Faites de l'aérobic

Pratiquer l'aérobic (l'entrainement cardiovasculaire) est un excellent moyen de brûler des calories et d'améliorer sa santé physique et mentale.

Il semblerait que l'aérobic soit très efficace dans la perte de graisse abdominale, cette graisse mauvaise pour la santé qui se dépose autour des organes et cause des troubles métaboliques.

16. Soulevez des poids

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/SOULEVER-DES-POIDS.jpg

L'un des effets secondaires du régime de manière générale, est la tendance qu'il a d'entrainer une perte musculaire et un ralentissement du métabolisme.

La meilleure façon de parer à ce problème est de faire quelques entrainements de résistance, comme soulever des poids par exemple. Les études montrent que soulever des poids permet de garder un métabolisme fort, ce qui prévient la perte de masse musculaire.

17. Mangez plus de fibres

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/40-high-fiber-foods-you-must-try-graphics-1.jpg

Les aliments riches en fibres sont souvent recommandés lorsque l'on veut perdre du poids. Bien que les scientifiques soient mitigés à ce sujet, certaines études prouvent que les fibres augmentent l'effet de satiété et aident à garder un certain contrôle sur son poids sur le long terme.

18. Mangez plus de protéines

Les protéines sont importantes lorsqu'il s'agit de perdre du poids.

Avoir une alimentation riche en protéines booste le métabolisme de 80 à 100 calories par jour. De plus, en augmentant la sensation de satiété, elles permettent de manger près de 441 calories en moins par jour.

Une autre étude prouve qu'un apport en protéines réduit le désir obsessif de manger de 60%, tout en diminuant également les petits creux de fin de soirée.

Ajouter des protéines dans son alimentation (sans se priver de quoi que ce soit), est l'une des façons les plus simples de perdre du poids.

19. Mâchez lentement

Notre cerveau a besoin d'un moment pour "enregistrer" qu'on a suffisamment mangé. Certaines études soulignent le fait de mâcher lentement peut aider à moins manger et augmente la production d'hormones responsables de la perte de poids.

20. Ne buvez pas les calories

Vous l'aurez compris, le sucre est mauvais, mais le sucre sous forme liquide l'est encore plus !

Gardez à l'esprit que ceci s'applique également aux jus de fruits. Certains contiennent en effet les mêmes doses de sucre qu'un soda. Mangez des fruits entiers, mais consommez le jus de fruit avec précaution (ou évitez-le tout simplement).

21. Combattez l'addiction à la nourriture

Une récente étude datant de 2014, effectuée sur 196 211 individus, montre que 19,9 % des personnes interrogées répondaient aux critères d'addiction à la nourriture.

Si vous souffrez d'envies incontrôlées et que vous n'arrivez pas à contrôler votre alimentation, il se peut que vous soyez dépendant à la nourriture.

Dans ce cas, il est important d'obtenir de l'aide, car un tel problème rend la perte de poids presque impossible.

22. Mangez plus de fruits et légumes

Les légumes ainsi que les fruits ont plusieurs propriétés qui en font d'excellents adjuvants dans la perte de poids.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/legumes-fruits.jpg

Ils présentent un apport calorique relativement faible, mais un grand nombre de fibres. De plus, ils sont riches en eau, ce qui leur confère une faible densité d'énergie.

Les études montrent que les individus consommant des fruits et légumes ont tendance à peser moins. Ces aliments sont aussi très bons pour la santé et très nutritifs. Il est donc crucial d'en consommer.

23. Des suppléments alimentaires à base de protéine de lactosérum

Si vous avez du mal à intégrer les protéines à votre alimentation, prendre des suppléments peut être une alternative.

Une étude montre que remplacer une part de votre apport calorique par des protéines peut vous faire perdre 3,5 kg, tout en augmentant la masse musculaire.

24. Bien dormir

Le sommeil est souvent sous-estimé mais est aussi important que de bien manger et faire de l'exercice.

http://mastakongo.com/news/images/Articles_photo/2016/January/Kids-Sleep.jpg

Des études prouvent qu'un mauvais sommeil est l'un des facteurs les plus importants d'obésité. Il augmente de 89% le risque d'obésité chez les enfants et de 55% chez les adultes.

25. Consommez des aliments entiers (de la vraie nourriture)

Si vous désirez être en bonne santé, la meilleure chose à faire est de manger des aliments entiers, composés d'un seul ingrédient.

Ces aliments sont naturellement satiétogènes. Il est dès lors difficile de prendre du poids si la majorité de votre alimentation est basée sur ce type de nourriture.

Gardez à l'esprit que la "vraie nourriture" ne requière pas de liste d'ingrédients puisqu'elle en constitue l'ingrédient.

26 Ne faites pas de régime, mangez sain (ne mangez pas moins, mangez mieux).

Le plus gros problème des "régimes" est qu'ils ne fonctionnent jamais sur le long terme. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les individus au régime ont tendance à reprendre du poids par la suite.

Il ne faut d'ailleurs pas se focaliser d'emblée sur un régime ou la perte de poids. Le but est d'être en meilleure santé et d'arriver à un poids de forme. Prenez donc soin de nourrir votre corps au lieu de le priver.

La perte de poids doit suivre cette lignée comme une conséquence secondaire.

Source: Authority Nutrition
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 10 Janvier 2016, 12:15  
 

Commentez sur Facebook