Lien vers ce message 28 Juillet 2014, 22:03
La chanteuse congolaise Zaena Morisho qui vit à Houston aux USA sera très bientôt à Abidjan pour présenter son nouvel album aux mélomanes ivoiriens.

http://www.nous-magazine.com/wp-content/uploads/2012/11/Zaena12.jpgElle est jeune, belle et intelligente. Zaena Morisho est une jeune chanteuse congolaise (RDC). Elle vit à Houston, la capitale du Texas où elle est née en 1991. Mais à la différence de ses devanciers Koffi Olomidé, Fally Ipupa, JP MPiana, MBilia Bell, feue NPongo Love… elle ne fait pas de la Rumba, du Soukouss. ‘’J’ai été influencée très jeune par la Pop, le RNB, le Reggae et le Zouk qui sont aujourd’hui la base de ma musique’’, dit-elle.

Zaena Morisho, chante en anglais, français, lingala et dans plusieurs autres langues. Parce qu’elle a suivi son père dans plusieurs pays où ils ont dû s’installer successivement à cause du travail de celui-ci. Ce qui se ressent d’ailleurs dans ses chansons telles que ‘’Napesi Motema’’, Baby don’t go’’, ‘’Tonight’’ et ‘’Bad boy’’ qui parlent de ses rencontres et de ses expériences dans tous les pays qu’elle a visités.

Zaena, comme toutes les artistes congolaises, dégage beaucoup d’énergie sur scène. ‘’J’aime danser, envoyer des vibrations positives à travers le corps, c’est énergisant et relaxant, surtout quand je partage cette joie avec les autres’’, explique-t-elle. La chanteuse texane qui veut renouer avec le continent sera à Abidjan au mois de décembre pour présenter son nouvel album au public ivoirien. A part la musique, Zaena est diplômée de l’American Inter Continental University de Houston.





Par Patrick Bouyé

www.afrik53.com
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 28 Juillet 2014, 22:07  
 

Commentez sur Facebook