Lien vers ce message 20 Novembre 2015, 3:17
« Les Archives Nous éduquent »

Honore NGBANDA Nous parle d’Occupation, Alors PARLONS-EN

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/November2015/marche-de-l-udps-a-kinshasa-rdcongo1.jpgDu 02 au 04 Mai 1996, il se tient au Palais du Peuple, les journées des réflexions parlementaires, lesquelles aboutissent à l’interpellation du 1er Ministre Kengo Wa Dondo et son gouvernement, cette interpellation de MAYAY NKUMU porte initialement sur la gestion du gouvernement Kengo avait débordé le simple cadre de gestion pour déboucher sur la remise en cause de la personnalité controversée et la nationalité douteuse de kengo wa dondo.

Notons que nombreux conseillers de la république (Honorables députés) parmi les jeunes turcs des FPC (Force Politique du Conclave) avaient manifesté leurs mécontentements lors de la dernière restructuration du gouvernement, en s’attaquant au clan de l’UDI et à Kengo.

Du 24 au 31 Mai 1996. Les journées d’interpellation au HCR-PT (Parlement à l’Epoque) sont ouvertes par l’interpellateur l’Hon MAYAY NKUMU, pendant une semaine le 1er Ministre et son gouvernement défilent devant les conseillers (députés) pour répondre aux différentes interrogations en rapport avec la gestion du pays et dans sa conclusion Monsieur MAYAY NKUMU lance 1er Ministre un défi de prouver sa nationalité jugée douteuse et promet de transmettre le rapport au Maréchal pour obtenir la chute du gouvernement.

Le 20 Juin 1996, le HCR-PT prend la décision d’invalider Messieurs RWAKABUBA SHINGA, KALEGAMIRE, MUTIRI WA BASHARA tous de nationalités RWANDAISE et Christian BADIBANGI pour double nationalité Français et Zaïroise.

Les jours suivant l’UDPS annonce des pressions populaires contre l’occupation.

Le 27 Juin 1996. Le Conseiller spécial en matière de sécurité Honore NGBANDA convoque une réunion spéciale pour anéantir l’UDPS qui veut renforcer la position de l’Honorable MAYAY NKUMU contre les RWANDAIS dans les institutions Zaïroises à Tous les niveaux.

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/November2015/general-baramoto-rdcongo1.jpg

Ayant pris part dans cette réunion :

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/November2015/honore-gbanda.pngHonore NGBANDA (ci-contre) Conseiller spéciale en matière des sécurités du chef de L’État
Gustave MALUMBA MBANGULA Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur et son adjoint Monsieur MBOKILIABWE
Grand Amiral MAVUA MUDIMA et son vice BOBOY NIABAKA

Le 01 Juillet 1996. Il se tient une réunion spéciale de sécurité Convoqué par Honore NGBANDA avec ATUNDU LIONGO Administrateur du Service national d’investigation et de Protection, Actuellement (ANR) KALEV MUTOND était là.
Chef d’État Major Général BARAMOTO KPAMA KATA
MUTIRI WA BASHARA Conseiller Technique et Politique du 1er Ministre Kengo dont son Frère et son frère seront frappés d’invalidation de leurs mandats par Les conseillers de HCR-PT.

Tous ont décidé d’empêcher la marche que va organiser l’UDPS contre les RWANDAIS dans les institutions.

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/November2015/alain-atundu-liongo-rd-congo.jpgLe 05 Juillet 1996 l’UDPS avec les RAYMOND KAHUNGU, VIANNEY KABUKANYI, JACQUEMAIN SHABANI, BRUNO MAVUNGU,BRUNO TSHIBALA, AUGUSTIN KABUYA, SYLVAIN MOTOMBO,FRANCK LUKUSA MBOMBO,FREDDY MPINDI,DIEU-DONNE MULUMBA et autres Combattants en exil maintenant, organise une marche qui débouche par les affrontements entre les combattants et les militaires hiboux. Cette marche voulait renforcer la pression politique et populaire contre l’occupation.
Il y a beaucoup d’arrestations et beaucoup des combattants portés disparus jusqu’à nos.

NOUS CONGOLAIS, NOUS NE SOMMES PAS IMBÉCILES POUR QUE LE FARCEUR SANGUINAIRE LE TORTIONNAIRE NGBANDA NOUS PARLE D’OCCUPATION AUSSI LONGTEMPS QU’IL A TOUJOURS EMPÊCHER VIOLEMMENT TOUTES LES PROTESTATIONS CONTRE L’OCCUPATION.

QUI TRAHI,TRAHIRA FAISONS ATTENTION AVEC NGBANDA.

LE CONGO N'EST PAS OCCUPE, MAIS INFILTRE A CAUSE DU MANQUE D'UN LEADERSHIP POLITIQUE FORT.


SEULE LA VRAIE LUTTE LIBÈRE.

TENONS BON UDPS VAINCRA.

TSHISEKEDI PRÉSIDENT.


http://mastakongo.com/english/images/breaking_news/udps-logo.jpgChristian LUMU LUKUSA,
Ligue des Jeunes UDPS/TSHISEKEDI.
Message édité 1 fois, dernière édition par Christian Lumu, 20 Novembre 2015, 3:54  
 

Commentez sur Facebook