Lien vers ce message 27 Juillet 2014, 0:52
Cameroun: 10 soldats camerounais tués par Boko haram

Cameroun le 25 Juillet 2014 © koaci.com – L’attaque menée du jeudi à vendredi par le groupe islamiste nigérian armé Boko haram au Cameroun, a causé la mort de 10 soldats camerounais dans la localité de Bagaran dans l’Extrême-Nord du pays.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1406295323e133523_1.jpgLes combats entre les soldats camerounais et les islamistes nigérians de Boko haram dans l’extrême Nord du Cameroun ont fait 10 morts selon le dernier bilan provisoire.
Le précédent bilan indiqué était de 02 soldats tués.

Pour l’heure aucune autre information n’a été donnée sur l'origine de l’attaque qui selon les témoins ont été violents et ont duré plusieurs heures.

Le 11 juillet dernier, les islamistes de Boko haram avait mené une attaque dans la brigade de gendarmerie de Bounderi causant la mort d’un gendarme.

L’extrême nord à la frontière du Nigeria Search Nigeria est une zone très sensible et le lieu d’incursions et attaques récurrentes de Boko haram en dépit du déploiement massif de l’armée camerounaise.

Koaci.com

Congo: Un français expulsé pour conspiration

Congo le 25 Juillet 2014 © koaci.com – Un ancien employé de l’ambassade de France a été expulsé du Congo pour conspiration le 9 juillet par le patron des services secrets, accusé de s’être immiscé dans les affaires intérieures du pays.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1406284546e103546_1.jpgJeremy Filippi, chargé de communication de l’ambassade de France à Brazzaville depuis 2 ans, a été accusé d’immixtion dans les affaires intérieures du pays et expulsé du Congo par le chef les services secrets Congolais, Jean Dominique Okemba.

Le chargé de communication de l’ambassade avait pour mission de rencontrer des politiciens et des opposants congolais afin de rendre compte de la politique intérieure à sa hiérarchie.

Le chargé de communication de l’ambassade de France à Brazzaville a été prié de quitter le Congo sous peine de sanction, de retour d’un voyage à titre privé en Juin dernier pour un contrat avec une société.

Koaci.com
 

Commentez sur Facebook