Lien vers ce message 12 Septembre 2015, 4:36
En colère contre Kabila, Tshisekedi s’adressera au peuple congolais ce 13 sept 2015

Publié September 11, 2015 vacradio.com

Est pris qui croyait prendre!

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/September2015/Tshisekedi-Kabila.jpg

En cherchant à rouler dans la farine l’UDPS avec des réunions en longueur qui ne visaient que son interêt personel, Joseph Kabila vient d’être surpris par un “NON” catégorique d’Etienne Tshisekedi en personne. Ceci confirmant ainsi la rupture entre le sphinx de Limete et les envoyés de Joseph Kabila…

Qu’a fait Joseph Kabila pour irriter Mr Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS?

Selon des sources présentes à Madrid, Joseph Kabila, à travers Mr Ntambwe Mwamba, qui a remplacé Kalev Mutondo présentement en convalescence, aurait proposé à Etienne Tshisekedi d’être le vice-président du président Joseph Kabila. En acceptant cette offre, ceci entrainerait un glissement du mandat actuel de Joseph Kabila et donc, a un changement de constitution en RDCONGO. Après
avoir appris cette nouvelle, Etienne Tshisekedi aurait ordonné à ses hommes de quitter la salle immédiatement et les aurait informé, par la même occasion, la rupture du dialogue.

Que s’est-il réellement passé à Madrid lors de la dernière réunion?

http://mastakongo.com/english/images/Articles_photo/September2015/Tshisekedi-victoire.jpgLa délégation de l’UDPS, conduite par maitre Mukendi, a rencontré la délégation de Joseph Kabila, conduite par Ntambwe Mwamba.
Kalev Mutondo, AG de l’ANR qui est toujours hospitalisé, garde désormais ce qui est considéré comme un secret de polichinelle.

Pendant ce temps à Bruxelles, La Voix de l’Afrique au Canada apprend auprès de quelques personnes de l’entourage du président de l’UDPS, Mr Etienne Tshisekedi, qu’il serait “énormément” en colère contre Joseph Kabila, et réserverait une annonce digne d’une bombe nucléaire, laquelle annonce qui fera bouger les choses en République Démocratique du Congo. Plusieurs analystes pensent qu’après ladite annonce de ce 13 septembre 2015, le régime de Joseph Kabila devra commencer à compter ses jours. Etienne Tshisekedi, va-t-il rejoindre la grande marche du peuple congolais de ce 15 septembre, pour sauver ce qui reste de la démocratie en RDCongo, laquelle démocratie qui vient d’être jeté dans la toilette par Joseph Kabila et “sa cour constitutionnelle”? Rappelons que des tracts circulent déjà dans tout le pays annonçant l’évènement que les membres de l’opposition unie organise pour ce 15 septembre 2015.


Jean-Luc Kienge
Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète
+1-705-822-3355
vacradio.com
Message édité 1 fois, dernière édition par root, 12 Septembre 2015, 22:53  
 

Commentez sur Facebook