Cliquez ici!

Gauche
Droite
×


Google: Yahoo: MSN:

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

RDC - Pressions internationales pour un accord politique

Avatar de mishd
  • Messages : 264
  • Inscrit : 20 Janvier 2014
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 08 Septembre 2015, 0:39
La derniere declaration de la Communaute Internationale a la suite de la reunion qui s'etait tenue a Geneve le Mercredi 26 Aout 2015, reunion qui avait vu la participation des Envoyes Speciaux des USA, de l'Union Africaine, de L'Union Europeenne, du Representant du Secretaire General de l'ONU, a vu ceux-ci insister sur la necessite de prendre sans tarder des mesures pour permettre la tenue d'elections transparentes et credibles.

http://mastakongo.com/english/images/breaking_news/communaute-international.jpg
Photo, illustration

Ce meme groupe lance un appel a tous les acteurs politiques en vue de parvenir rapidement a un "ACCORD" pour organiser la presidentielle et les legislatives dans les delaIs constitutionnels.

Oui le mot est repris entre guillemets est ACCORD.

Comment arriver a trouver un ACCORD POLITIQUE en vue de proposer un calendrier electoral et mettre ensemble des conditions qui permettraient d'avoir des elections libres, transparentes et paisibles en 2016?

La reponse aux lecteurs.

C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.

Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS.

Publie a Washington DC, Vendredi 04 Septembre 2015 a 10.56'AM.
 

Commentez sur Facebook

Avatar de mishd
  • Messages : 264
  • Inscrit : 20 Janvier 2014
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 08 Septembre 2015, 0:50
Fortes pressions internationales pour un accord politique en RDC


L’ONU, l’UA, l’UE, les Etats-Unis et la Belgique tiennent à l’organisation en toute urgence du dialogue politique qui respecte le délai constitutionnel.

Les représentants de la communauté internationale insistent, une fois de plus dans leur déclaration, sur l’importance d’organiser les élections présidentielles et législatives dans les délais constitutionnels avec la participation de toutes les personnes éligibles.
Ainsi, compte tenu de la proximité des échéances électorales, l’Organisation des Nations Unies, l’Union africaine, l’Union européenne, les États-Unis, et la Belgique appellent tous les acteurs politiques en vue de parvenir rapidement à un accord sur les conditions d’un processus crédible.

Une façon pour la communauté internationale de dire” oui “ à un dialogue politique qui respecte le délai constitutionnel,

http://mastakongo.com/english/images/breaking_news/udps-logo.jpgun forum dont l’organisation doit intervenir de toute urgence. C’est ce qui se dégage de la déclaration de la communauté internationale relayée, hier jeudi 03 septembre par la presse internationale.

Les envoyés spéciaux et représentants internationaux pour la région des Grands Lacs ont estimé, dans une déclaration, que des mesures urgentes sont indispensables pour la tenue d’élections transparentes et crédibles en RD Congo.

Ils ont souligné la nécessité de prendre sans tarder des mesures nécessaires afin de garantir un espace politique ouvert, la liberté des médias ainsi que la mise en place d’un cadre permettant une participation équitable de toutes les parties au processus électoral, a indiqué le communiqué publié par l’ONU.

Il faut relever que, la RDC est censée tenir à partir du mois .d’octobre prochain une série de scrutins directs et indirects devant conduire à la présidentielle et aux législatives, prévues pour novembre 2016.

L’organisation de ces élections accumule cependant les retards tandis que l’arrestation de nombreux opposants ou militants de la société civile au cours des derniers mois a contribué à maintenir forte la tension politique exacerbée en janvier 2015 par la répression meurtrière de manifestations hostiles au pouvoir, a encore indiqué ce communiqué.

“L’opposition soupçonne le président Joseph Kabila, à la tête du pays depuis 2001, de jouer la montre en vue de se maintenir à son poste au-delà de la fin de son mandat, alors que la Constitution lui impose d’abandonner ses fonctions fin 2016 », ont soutenu la presse qui a relayé la déclaration de la communauté internationale.

Pour elle, la RDC traverse une crise politique depuis la présidentielle de 2011, marquée par des fraudes massives, qui a reconduit à la tête de l’État M. Kabila. Et de préciser, qu’aucun des scrutins qui devaient avoir lieu depuis lors ne s’est tenu, pendant que, Joseph Kabila entretient le doute sur son avenir politique.

Pour la communauté internationale et l’ensemble des Congolais, les prochaines élections doivent’ aussi permettre la poursuite du développement et du renforcement de la sécurité dans un pays ravagé par deux guerres entre 1996 et 2003 et dont la partie est reste gangrenée par la violence des dizaines de milices congolaises ou étrangères.

Par LKT
 

Commentez sur Facebook

Répondre Remonter en haut de la page

SI KABILA AVAIT CHOISI UN DAUPHIN, JE NE L’AURAIS PAS QUITTÉ

RDCongo - Appel de Kofi Annan avec 9 ex-présidents africains

Enquête belge contre T. Mwamba pour Crime contre l’humanité

C.KANKU - Boshab est responsable de la situation au Kasaï

ATTENTION ! TAMPON

VIDEO. Une canalisation explose en Ukraine

RDC : ROYAUME DE LA TRUANDERIE SANS FIN ?

Affaire de la plage Olive Lembe - James Nzumuka est décédé

RDC: La CENI n'embauche que les membres du PPRD et MP

VIDEO. Trump écarte Markovic pour être au premier plan

Président depuis 2001, J. Kabila s'accroche à son fauteuil

VIDEO. A quoi sert l’Organisation mondiale de la santé ?

VIDEO. La famille Trump rencontre le pape François

Un bébé est mort après avoir été nourri au lait végétal

ASTUCE : Comment fabriquer un savon détachant ultra-efficace

VIDEO. Cannabis - Les propriétés thérapeutiques de la plante

VIDEO. Les présidents français passent, Angela Merkel reste

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons

Une étrange créature découverte en Indonésie

SANTE - La viande rouge augmente bien le risque de mortalité

Le fleuve Congo saturé de déchets. Bouteilles en plastique

Une Algérienne: "Nous sommes juste des humains comme vous"

Le congolais de 2.13m garde du corps d'Emma­nuel Macron

Mort des experts de l’ONU: thèse officielle remise en cause

Déese Sémiramis (Isis) la prostituée qui a séduit le monde

Les internautes voient un lien entre Macron et l'lluminati

Rwanda - Des enfants de la rue brûlés vifs par les autorités

Malaria: Médicament retiré du marché dans l’Union Européenne



.
website security
 
Top