Lien vers ce message 16 Aout 2015, 18:26
La roue de la fortune serait-elle entrain de tourner pour Tshisekedi?​

Par Raphaël Kashala 10 août 2015

Chers tous,

Veuillez trouver ci-après des images et des commentaires très explicites des combattants de la diaspora à l'occasion de la manifestation contre le dialogue entre le pouvoir et l'UDPS préconisé par le Président de l'UDPS le 27/06/2015. Ils sont interpellants.

http://mastakongo.com/english/images/breaking_news/TSHISEKEDI-EIFFEL-CHEIKFITANEWS.JPGCeux qui, aujourd'hui, sont les conseillers attitrés de Etienne Tshisekedi devraient se remettre en question et faire leur examen de conscience en constatant le changement d'attitude de ceux qui, à ce jour, ont été les fers de lance du combat en faveur de l'imperium du président élu Etienne Tshisekedi; ils devraient constater qu'ils l'ont emmené, malgré lui, sur un chemin glissant où il dérape et risque de s’effondrer.

Ils ont fragilisé sa posture ​à force de l'utilis​er​ comme un épouvantail pour effrayer ​tout le monde et pour ainsi éviter de répondre aux questions et couvr​ir​ les actes illégaux et illégitimes ​qu'ils posent au nom de l'UDPS. L'orgueil ​les a rendu​s aveugle​s au point de mépriser tous les actes généreux posé​s avec abnégation p​ar les combattants. Ils ont ainsi fai​t preuve d'une véritable inconscience qui a permis à ces derniers
de disposer des prétextes et même des arguments légitimes pour interpeller et atteindre le président Etienne Tshisekedi dans son honneur, alors qu'un peu d'humilité de leur part et de leur cohorte aurait pu éviter ce gâchis. Bref, ils ont ouvert la boîte de pandore!

Ainsi, ce 8/8/2015, alors qu'il était prévu qu'il s'adresserait aux combattants sur la question du Dialogue au cours d'une réunion au passage 44 à Bruxelles, le Président Tshisekedi ne s'est pas rendu au lieu du rendez-vous. La police des émeutes y était présente en nombre pour protéger et sécuriser son accès éventuel à ce lieu du rendez-vous, puisqu'elle devait maintenir à respectable distance de l'entrée du Passage 44 les manifestants contre le Dialogue ​qui l'attendaient pour protester et l'interpeller avec véhémence. La Diaspora rejette ce nième Dialogue au Congo dont on ne pourra rien attendre de positif, surtout de la part de Joseph Kabila, un sanguinaire. Ce ​dialogue est en outre porteur des germes du glissement pour un troisième mandat de Joseph Kabila​.

Cette requête de l'UDPS pour un Dialogue a permis à Joseph Kabila de masquer la question des fosses communes de Maluku, et lui a ainsi donné le répit pour se créer de nouvelles stratégies tel que le découpage territorial en faveur d'un prolongement de mandat.

Cette attitude de la diaspora ​vis-à-vis de Tshisekedi est un véritable "désamour".​ C'est un changement radical pour celle qui, à ce jour, s'était toujours montré​e ​généreuse et affectueuse à l'égard du Président Tshisekedi.
​Ceci est un mauvais signe pour une relation qui était quasi fusionnelle​!

La roue de la fortune serait-elle entrain de tourner pour Tshisekedi?​

Suivez le reportage.
Message édité 1 fois, dernière édition par mishd, 16 Aout 2015, 18:27  
 

Commentez sur Facebook