Lien vers ce message 12 Aout 2015, 6:22
Tous les pays africains devraient faire la même chose

MALI 9 mai 2015 , news.reponserapide.com

http://mastakongo.com/english/images/breaking_news/bamako-marche-contre-la-france.jpgbamako

Plusieurs associations maliennes font une campagne de sensibilisation afin de pousser le peuple malien à boycotter les produits suisses et français. Et pour cause la France et la Suisse sont soupçonnées d’avoir financé le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) dans le nord du pays.

Tout le peuple africain doit faire la même chose, sauf qu’on ne doit pas seulement boycotter les produits français et suisses, on doit aussi boycotter les produits de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni et des USA. Tous ces pays sont derrière la destruction de l’Afrique. Ils financent les différentes rebellions (Boko Haram et autres), mènent des coups d’Etats contre les présidents africains qui sont au service du peuple africain… Ils sont allés même jusqu’à transformer l’Afrique en un poulailler auquel ils viennent tester leurs vaccins et nouveaux médicaments.

Cependant il faut noter qu’un tel boycott ne peut pas être sans inconvénient dans un continent qui soufre d’une autosuffisance dans tous les domaines. Pour cela on doit sensibiliser et soutenir les différents acteurs de différents secteurs (agricole, élevage, pêche et autres). Soutenir ces acteurs revient à favoriser les produits nationaux par rapport aux produits importés. En achetant les produits locaux, on encourage les producteurs à produire plus. Plus ils produisent, plus on gagne une indépendance vis-à-vis des produits étrangers.

Les commerçants africains qui vivent dans ces pays doivent aussi comprendre que l’Afrique n’a plus besoin des produits venant de ces pays. Ils doivent partir acheter ailleurs : c’est une manière de participer aussi à ce boycott. Sinon ils risqueront soit de se trouver avec des marchandises sans acheteurs, soit de mettre en échec ce boycott.

Nous vous rappelons aussi que boycotter par exemple les produits français, ne se limite pas à boycotter les produits où il y a la mention « made in France », on doit aussi boycotter les produits de ses entreprises locales (Orange, Total et autres).

Maintenant vous voyez qu’il n’est pas du tout facile de boycotter les produits de ces pays sans la participation des gouvernements africains. Mais avec un peu de patience et d’endurance, on peut y arriver. Et c’est d’ailleurs la seule façon de se libérer du monde occidental. Si le peuple africain compte sur les gouvernements africains pour cette libération, il faut donc attendre plusieurs milliers d’années.
Et surtout n’oubliez pas, vous pouvez commencer tout de suite à boycotter les produits que vous pouvez vous en passer facilement.
 

Commentez sur Facebook