Lien vers ce message 18 Juillet 2015, 18:08
Déclaration politique du Front Civil de Résistance Populaire FC RP relative au plan de Transition de 3 ans proposé à Joseph dit Kabila par Ne Muanda Nsemi député national.

Chers Compatriotes, Camarades résistants Combattants, Compagnons de lutte,
En cette année décisive consacrée à la libération de notre pays , marquée par la colère populaire qui a coûté la vie à nos jeunes compatriotes le 19 ,20,et 21 janvier , pour mettre définitivement fin à l’occupation avilissante incarnée par Joseph dit Kabila, ce cheval de Troie s’ est bien rendu compte par les effets de ce combat ,que la majorité de congolais ne veut plus voir l’ imposture trôner à la tête ,du pays de Simon Kimbangu et de Patrice Lumumba

.Taraudé par une peur panique ,en voyant venir à vive allure la fin imminente d’un règne chaotique ,l’imposteur multiplie à tue tête des manœuvres de charme pour corrompre à gros soues, ceux de congolais faible d’ esprit , manipulable à merci pour l’ aider à se maintenir ad vitae aeternam à la commande du Congo et ce ,par un glissement insidieusement organisé.

.Il s’ avère que la détermination et les efforts consenties par notre peuple pour en finir avec ce pouvoir tyrannique soient mis à mal et étouffés par des collabos réactionnaires impénitents ,traitres à la nation, qui se recrutent dans l’étang d’ une classe politique pourrie , prompte à vendre notre Grand et Beau Pays aux étrangers pour quelques billets verts !

Le moment vient où notre Peuple va ignorer les vertus de l’indulgence, et sera totalement impitoyable à l’ égard de ces importuns égarés qui, pour assouvir leurs bas instincts égoïstes ont ils préféré se compromettre aux sollicitations et à la ruse de l’ennemi .Pour cette grave trahison, ils se sont mis du mauvais côté de l’histoire.

Et c est malheureusement de ce côté de l’ abomination et de l’ opprobre que se situent Ne Muanda Nsemi et autres mangecrates qui s’ inscrivent dans une fausse logique de dialogue made in Kabillie et celle des élections pièges à cons, qui seront organisées par une CENI corrompue, sous le férule d’ un pouvoir criminel finissant , disqualifié et de surcroit en perte de vitesse.

En conséquence, le Front Civil de Résistance Populaire FC RP s’ insurge avec véhémence contre Ne muanda Nsemi qui par son plan diabolique ,remake de la transition 1+4=0, a littéralement trahit les adeptes de Bundu dia Congo, pourtant morts en son nom, et des personnalités comme Chebeya Bahizire et Fidéle Bazana, qui ont également payé de leurs précieuses vie pour avoir enquêté sur le dossier de cet odieux massacre, au nom des droits de l’ Homme, sans oublier encore de ces autres infortunés croupissants dans les prisons mouroirs de l’ assassin dit Kabila dont il voudrait sauver à tout prix . Quel cynisme ? Et ceci s’appelle SORCELLERIE.. !

http://www.udps.be/images/NsoluaNsemi7.jpgPar ailleurs, contrarié par des critiques acerbes qui fusent de partout ,ce tribalo-claniste, a eu l’ outrecuidance d’ organiser un point de presse pour réveiller en ce moment critique, des vieux démons de la division ,en proférant des menaces avec des propos sécessionnistes qui rappellent la sombre période de la sécession Katangaise de Moïse Tshombé et celle du Sud Kasai de Albert Kalonji ,divisions qui ont couté à notre nation au lendemain du 30 juin 1960 ,presque un million des morts avec son cortège des misères et de désolation ! Avouons que ces menaces réjouissent et confortent l’imposteur rwandais qui a dans sa gibecière un projet funeste de balkaniser le Congo pour permettre à ses mentors patentés, d’exploiter allégrement nos immenses ressources naturelles et stratégiques tant convoitées ! Le découpage à la cavalière de notre espace territorial national, passant de 11 provinces à 26 provincettes mal loties en infrastructures adéquates et en dotations financières inconséquentes, révèle sans autre, le plan du chaos à venir prévu par nos ennemis longtemps identifiés ! Cependant, fort du sens que le congolais accorde à l’unité nationale et à l’amour de la Mère Patrie, nous ferons toujours échec à cette pègre internationale d’où quelle vienne!

La Nation congolaise est la somme d’identités culturelles (tribus, ethnies) inclues dans l’espace géographique dénommé aujourd’hui « République Démocratique du Congo » ! La province du Congo Central procède de la division administrative de la RDC ! On y compte plusieurs identités culturelles dont les hoyo, les Solongo, les yombe, les basingombe, les manianga, les ntandu, ndibu, mbata, mpangu, nsundi, mfinu, mbisa…. disposant chacune d’une organisation sociale propre et d’une propre mode d’expression : les basingombe parlent kisingombe, les ba hoyo parlent ki hoyo, les ba solongo parlent kisolongo, les bantandu parlent kintandu, les bayombe parlent kiyombe, les manianga parlent kimanianga…..

Mais lorsque les Ne Kongo c’est à dire les originaires de cette partie administrative de la RDC dont Muanda Nsemi s’autoproclame unilatéralement leader éclairé pour faire sécession dans la province du Congo central, ne se laisseront pas manipuler ni influencer par ce gourou et charlatan de grand chemin .Les peuples du Kongo Central ont démontré à chaque étape importante de notre histoire nationale qu’ils constituent un grand peuple pourvu d’une grande maturité politique éprouvée. Ils possèdent un sens aigu de discernement devant des dithyrambes paranoïaques et superfétatoires dépourvus de raisonnement cartésien de certains démagogues et faux devins. Refusons ensemble avec ce grand peuple de reconnaitre en ce parano des prérogatives ex cathedra dans la communauté de cette province dont il veut désorienter avec des discours obscurantistes moyenâgeux.

Muanda Nsemi qui se réclame, sans vergogne, héritier spirituel de Maman Kimpa Vita et de Simon Kimbangu est totalement aux antipodes de ces Grands Esprits qui ont combattu avec acharnement le pouvoir dominant et avilissant des étrangers, qui ont humilié le peuple noir du Congo et de l’Afrique, tandis que lui Ne Semi préfère composé avec l’ennemi Rwandais tutsi ,en lieu et place de ses compatriotes bantou d’expression luba, lingala, swahili, dont ‘il ne cesse de vilipender à chaque moment qu’il s’adresse au public. Qui sera surpris de le voir cracher sur leurs cadavres, dès lors qu’il vient de le faire sur ceux de ses propres adeptes de Bundu dia Kongo ???

De ce qui précède, le Front Civil de Résistance Populaire demande à ceux qui croient aux sons de Sirène de cet illuminé, de le désavouer dans sa démarche chaotique, tendant à sauver notre ennemi qui est et reste la cause centrale de la crise congolaise et exhorte, notre peuple de serrer les rangs autour des valeurs de l’unité et de la concorde nationale pour sauver notre pays des menaces des divisions qui le guette ;
De se soulever héroïquement pour renverser ce régime politique d’occupation qui tue, viole nos mamans, et pille impunément nos ressources vitales. Vive la RDCongo, vive la Résistance, Ingeta.

Lausanne le 15 juil. 2015…
Pour le Directoire National du FC RP
Paul Kahumbu Ntumba. Jean Kalama Ilunga.
 

Commentez sur Facebook