Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 19:04
Cette requête intervient au moment où le rappeur doit verser 5 millions de dollars à une femme pour une sombre affaire de sextape…

50 Cent ruiné? Il demande son placement en faillite personnelle

http://img.20mn.fr/I62ZIBPHREac34gVdqljBw/648x415_rappeur-50-cent-13-juillet-2015.jpg
Le rappeur 50 Cent le 13 juillet 2015. - Rich Fury/AP/SIPA

A.D. avec AFP Publié le 15.07.2015 à 11:22 20minutes

Plus un centime ! Le rappeur 50 Cent, qui n’a jamais aussi bien porté son nom, a officiellement demandé ce lundi à être placé en faillite personnelle, a rapporté The Wall Street Journal. Selon les documents déposés devant la US Bankruptcy Court (le tribunal fédéral des faillites), la star estime ses actifs et passifs entre 10 millions et 50 millions de dollars (entre 9 millions et 45 millions d’euros). En déclarant sa banqueroute personnelle, le rappeur se met sous protection de la loi américaine qui permet de geler les créances d’un individu le temps de se remettre à niveau. Alors, le rappeur est-il vraiment ruiné, « Cram and down » comme le disent les Américains ?

Condamné pour une sombre affaire de sextape

Cette demande, si elle était acceptée, pourrait lui permettre de ne pas s’acquitter d’une amende. Le rappeur, de son vrai nom Curtis Jackson, a été condamné à verser 5 millions de dollars à Lastonia Leviston, l’ex-compagne du rappeur Rick Ross.
En 2009, pour atteindre ce dernier, avec qui il menait une guerre par chansons et médias interposés, il avait publié sur son site Internet une sextape de treize minutes dans laquelle apparaissait la jeune femme. Il s’était également moqué de Lastonia Leviston dans un clip.

« Les temps sont durs, MDR »

Pendant la procédure, en mai, la star a également placé en faillite son entreprise, spécialisée dans la promotion de combats de boxe, SMS Promotions LLC. Selon l’acte de placement, il a indiqué avoir des « dettes ».
Le magazine Forbes a pourtant estimé la fortune de la célébrité du rap américain, originaire de New York, à 155 millions de dollars (140 millions d’euros).

http://generations.fr/media/articles/50-cent-insta-jpg.jpg

Il vivrait dans une (modeste !) demeure à Farmington, dans le Connecticut (nord-est) qui aurait été, selon le Wall Street Journal, occupée plus tôt par le boxeur Mike Tyson. Elle comprend 21 chambres et un garage pour huit voitures. Cela ne gêne visiblement pas le rappeur qui a publié ce mardi un cliché sur Instagram, sur lequel il pose à côté d’une Smart, avec en légende : « Les temps sont durs, MDR ». Paradoxal pour celui s’est fait connaître avec l’album Get Rich or Die Tryin (« Deviens riche ou meurt en essayant », en français).
 

Commentez sur Facebook